Saint-Sta­nis­las: les ca­dets passent en fi­nale !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pa­triotes de Saint-Sta­nis­las ont ac­cé­dé à la fi­nale dans le ca­det grâce à un gain de 28-25 contre l’Ex­press du Col­lège Saint-Sa­cre­ment, le 2 oc­tobre, à Saint-Jé­rôme.

Les Pa­triotes, qui n’ont tou­jours pas connu la dé­faite cette sai­son, ont ex­cel­lé en dé­fen­sive. « C’était une par­tie très ex­ci­tante comme on en a ra­re­ment connu. Le tout s’est joué dans la der­nière mi­nute. La vic­toire pou­vait se jouer à ce mo­ment. La dé­fen­sive a connu un gros match», a ra­con­té Mar­tin Fau­bert, res­pon­sable du pro­gramme de foot­ball à l’école se­con­daire Saint-Sta­nis­las.

No­tons la per­for­mance du se­con­deur Da­vid Bour­ge­las qui a ef­fec­tué trois in­ter­cep­tions. Le re­ce­veur de passes Marc-An­toine Gi­rard et le por­teur de bal­lon Oli­vier P. Ro­jas ont aus­si connu un bon match.

Saint-Sta­nis­las af­fron­te­ra les Em­pe­reurs du col­lège Le­tendre, sa­me­di, en fi­nale. Cette sai­son, les Pa­triotes ont eu le des­sus 45-13 sur cette équipe. L’en­droit de la par­tie reste à dé­ter­mi­ner.

Une vic­toire pour conclure la sai­son

De leur cô­té, l’équipe ben­ja­mine a rem­por­té la fi­nale conso­la­tion 52-32 contre le Som­met de la Po­ly­va­lente Saint-Jo­seph de Mont-Lau­rier. La sai­son est ter­mi­née pour les Pa­triotes.

« Ça re­garde bien pour l’an pro­chain puisque ces joueurs évo­lue­ront dans le ben­ja­min pour une deuxième an­née. Notre équipe a bien pro­gres­sé dans cette grosse ligue», sou­tient M.Fau­bert.

Les por­teurs de bal­lon, Twa­li­bu Ha­ki­za­ma­na et Ju­lian Dau­de­lin ain­si que le de­mi dé­fen­sif Vincent Ga­gnon se sont dis­tin­gués dans cette vic­toire.

Gra­cieu­se­té

Les ca­dets ten­te­ront de conclure une sai­son de rêve sa­me­di contre le Col­lège Le­tendre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.