Plus de 3 000 vi­si­teurs au Sa­lon des arts de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La 6e édi­tion du Sa­lon des arts de SaintJé­rôme qui s’est dé­rou­lé du 8 au 10 no­vembre der­nier a at­ti­ré plus de 3 000 per­sonnes qui ont pu dé­cou­vrir 20 peintres ta­len­tueux à la Vieille-Gare et faire connais­sance avec les 6 sculp­teurs et les 24 ar­ti­sans des mé­tiers d’art à l’Hô­tel de ré­gion soit 50 ex­po­sants pro­fes­sion­nels en arts vi­suels et mé­tiers d’art.

Une oc­ca­sion pour les vi­si­teurs d’ad­mi­rer ou de se pro­cu­rer des oeuvres de grande qua­li­té, dont des bi­joux, cha­peaux et vê­te­ments créés par des de­si­gners che­vron­nés, des oeuvres en verre, en bois.

Deux coups de coeur

Une nou­veau­té cette an­née, les vi­si­teurs étaient in­vi­tés à choi­sir deux ar­tistes coups de coeur. Du cô­té des mé­tiers d’arts, le prix a été at­tri­bué à Créa­tions Jé­sa­bel, nou­velle ex­po­sante qui s’est dé­mar­quée par ses cous­sins, nap­pe­rons, ta­bliers, sacs à main avec mes­sages lu­diques et af­fec­tueux. En arts vi­suels, Re­née Dion a été dé­si­gnée l’ar­tiste peintre pré­fé­rée du grand pu­blic. Mme Dion est une fi­dèle du Sa­lon des arts et y par­ti­cipe de­puis de nom­breuses an­nées. Ses oeuvres ont tou­jours été très ap­pré­ciées par le pu­blic.

Le Sa­lon des arts est or­ga­ni­sé par le Ser­vice des loisirs, de la culture, de la vie com­mu­nau­taire et des com­mu­ni­ca­tions de la Ville de Saint-Jé­rôme dans le cadre de sa po­li­tique cultu­relle.

Photo gra­cieu­se­té

Créa­tions Jé­sa­belle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.