Op­tion na­tio­nale a trou­vé sa can­di­date dans Rous­seau

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Ré­si­dente de Saint- Hip­po­lyte, Chan­tal St-Onge se­ra can­di­date pour le par­ti Op­tion na­tio­nale lors des pro­chaines élec­tions qué­bé­coises dans la cir­cons­crip­tion de Rous­seau.

Cette en­sei­gnante, qui a aus­si tra­vaillé dans le do­maine du jour­na­lisme et de la pu­bli­ci­té, a rem­por­té l’as­sem­blée d’in­ves­ti­ture, le 5 no­vembre der­nier. Elle veut faire avan­cer la cause de l’in­dé­pen­dance dans la cir­cons­crip­tion lors des pro­chaines élec­tions.

« Mon mes­sage se­ra clair: un vote pour Op­tion na­tio­nale est un vote pour l’in­dé­pen­dance. Op­tion na­tio­nale est un par­ti in­dé­pen­dan­tiste avant, pen­dant et après des élec­tions», af­firme la fu­ture can­di­date qui a mi­li­té pour le Par­ti qué­bé­cois dans les an­nées 80.

Le mi­nistre des Fi­nances Ni­co­las Mar­ceau est l’ac­tuel dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de Rous­seau qui com­prend no­tam­ment la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-So­phie. De­puis 1994, les élec­teurs de ce com­té ont élu un can­di­dat du Par­ti qué­bé­cois.

No­tons qu’Op­tion na­tio­nale a re­cueilli quelque 83 000 votes aux élec­tions gé­né­rales de sep­tembre 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.