Les arts de la scène à l’hon­neur

Les Grands prix de la culture des Lau­ren­tides 2013

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le Conseil de la culture des Lau­ren­tides (CCL) a te­nu la 24e édi­tion des Grands Prix de la culture des Lau­ren­tides le 7 no­vembre der­nier à SaintJé­rôme. Six prix ont été dé­cer­nés par le CCL lors de cet évé­ne­ment an­nuel qui cé­lèbre le ta­lent et l’en­ga­ge­ment dans tous les do­maines ar­tis­tiques et cultu­rels des Lau­ren­tides.

Après avoir ré­com­pen­sé les lettres (2012), le pa­tri­moine et l’his­toire (2011) et les arts vi­suels et mé­tiers d’art (2010), la dis­ci­pline à l’hon­neur cette an­née était les arts de la scène. 10 000 $ en prix et en bourses ont été re­mis lors de cette soi­rée qui a ras­sem­blé une as­sis­tance com­pre­nant de nom­breux ar­tistes et di­gni­taires.

Prix Jeune re­lève

Le prix Jeune re­lève a été at­tri­bué à au co­mé­dien, au­teur, met­teur en scène et co-di­rec­teur ar­tis­tique du Noble Théâtre des trous de sif­fleux, Be­noît Des­jar­dins, de Mont-Lau­rier. Ce prix com­po­sé d’une bourse de 1000 $ et de 500 $ en for­ma­tion, sou­ligne son im­pli­ca­tion, la grande qua­li­té de ses oeuvres et sa ré­per­cus­sion dans son mi­lieu.

Prix Pas­sion

Le prix Pas­sion a été at­tri­bué à Ma­rio Che­nart, de Saint-Eus­tache, tour à tour pré­sident de l’or­ga­nisme Vi­sion­narts, pré­sident de la So­cié­té pro­fes­sion­nelle des au­teurs et des com­po­si­teurs du Qué­bec et pré­sident de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel de Saint-Eus­tache. Cette bourse de 500 $vient sou­li­gner l’en­ga­ge­ment de mon­sieur Che­nart dans le do­maine des arts de la scène et la pas­sion avec la­quelle il trans­met son ex­per­tise dans son mi­lieu.

Prix Arts-Af­faires

Le prix Arts-Af­faires a été dé­cer­né à la Caisse Des­jar­dins de Saint- An­toine- desLau­ren­tides et la Caisse Des­jar­dins de SaintJé­rôme. Le prix leur a été at­tri­bué pour leur par­te­na­riat de­puis douze ans main­te­nant avec le dif­fu­seur En Scène. Le prix consis­tait en une oeuvre réa­li­sée par l’ar­tiste Élise La­lu­mière, de Lac-Su­pé­rieur.

Prix Mu­ni­ci­pa­li­té

Le prix Mu­ni­ci­pa­li­té, re­mis en par­te­na­riat avec la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­coises et des Qué­bé­cois des Lau­ren­tides, a été at­tri­bué à la Ville de Saint-Agathe-des-Monts pour son

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.