Les Pan­thères font un pas de plus vers le som­met

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont en­core une fois connu une semaine vic­to­rieuse en rem­por­tant leurs trois matchs, mal­gré l’ab­sence d’un de leurs meilleurs joueurs Charles Guè­vre­mont.

Après avoir dé­fait les Loups de La Tuque, le 6 no­vembre et les Lau­réats de Saint-Hya­cinthe, le 8 no­vembre, les fé­lins ont fa­ci­le­ment bat­tu les Cou­gars de Sher­brooke 8-2, di­manche der­nier.

Lors de cette der­nière ren­contre, SaintJé­rôme a ra­pi­de­ment pris les com­mandes du match grâce à quatre buts sans ré­plique au pre­mier tiers. Les Pan­thères en ont ajou­té trois au se­cond en­ga­ge­ment alors que Sher­brooke ré­pli­quait fai­ble­ment avec un fi­let. En troi­sième pé­riode, les deux équipes ont ins­crit un but cha­cun.

Ni­co­las Dionne a pro­fi­té de ce match pour ajou­ter deux buts et cinq passes à sa fiche. Il oc­cupe le deuxième rang des poin­teurs de la ligue.

Men­tion ho­no­rable à Ga­ry Ho­ric (un but et trois passes), Jo­na­than Charbonneau (un but et deux passes), Fran­cis Lévesque ( deux passes), De­rek De­mon­ti­gny ( un but et une passe) et Yan Du­mon­tier ( deux passes).

Le gar­dien des Pan­thères, Phi­lippe Gin­gras, a stop­pé 31 tirs.

Avec ces vic­toires, les Pan­thères se hissent au deuxième rang et ne sont qu’à trois points de la tête du clas­se­ment oc­cu­pée par le Ti­tan de Prin­ce­ville.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni re­ce­vra les Co­bras de Ter­re­bonne, mer­cre­di, et ren­dra vi­site aux Ran­gers de Mon­tréal-Est, ven­dre­di.

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères ont eu plu­sieurs oc­ca­sions de cé­lé­brer lors des der­niers matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.