Le tour­noi Pee-Wee cé­lèbre ses 40 ans

Le Nord - - SPORTS - Isa­belle Ne­veu

Un tour­noi d’en­ver­gure

Sous le thème « 40 ans d’ac­tion et de pas­sion » , le Tour­noi Pro­vin­cial de Hockey Pee- Wee de Saint- Jé­rôme a pro­cé­dé au lan­ce­ment de ses ac­ti­vi­tés, qui se dé­rou­le­ront du 25 no­vembre au 8 dé­cembre pro­chain, à l’Aré­na Me­lan­çon. La 40e édi­tion du tour­noi ac­cueille­ra 52 équipes de jeunes joueurs de hockey de ni­veau Pee-Wee, clas­sées se­lon les ca­té­go­ries AAA, AA, BB, CC, A, B et C. Chaque équipe pren­dra part à un mi­ni­mum de trois par­ties.

« Je suis convain­cu que ce se­ra un tour­noi où il y au­ra de la fier­té et de l’ap­par­te­nance », dé­clare Gilles Ro­bert, pré­sident d’hon­neur du tour­noi.

En plus des ban­nières, un tro­phée se­ra re­mis, dans cha­cune des ca­té­go­ries, à une équipe qui a dé­mon­tré un bel es­prit d’équipe dis­ci­pline.

et qui a

fait preuve de

Des bé­né­voles dé­voués

Le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de clubs de hockey mi­neur de Saint- Jé­rôme ( FHM), Claude Léo­nard, sou­ligne le tra­vail des nom­breux bé­né­voles qui se sont suc­cé­dé avec dé­voue­ment, de­puis 40 ans, pour réa­li­ser ce tour­noi. « En­core une fois, ces gens pas­sion­nés fe­ront vivre à tous les joueurs, les res­pon­sables d’équipe, les pa­rents et amis une ex­pé­rience in­ou­bliable » , as­sure- t- il.

Fier du tra­vail ac­com­pli par les or­ga­ni­sa­teurs et les nom­breux bé­né­voles, le maire de Saint-Jé­rôme, Sté­phane Ma­her, dé­clare : « Lors de ce tour­noi, on va cé­lé­brer 40 ans de sou­ve­nirs, de pro­lon­ga­tions, de dé­faites et de bon­heur. » Il ajoute que ce sont les ci­toyens et les pro­jets por­teurs, comme ce­lui- ci, qui créent l’âme d’une ville.

Des jeunes mo­ti­vés

Mi­chaël Bé­lisle, âgé de 12 ans, fait par­tie de l’équipe des Lions de Saint- Jé­rôme et par­ti­ci­pe­ra pour une deuxième re­prise au tour­noi. « De­puis le dé­but de la sai­son, notre en­traî­ne­ment est ba­sé sur l’es­prit d’équipe et l’éthique. Je suis cer­tain que ça por­te­ra fruit! » , dé­clare- t- il. Tout comme ses co­équi­piers, il est mo­ti­vé et es­père rem­por­ter une ban­nière. Le sa­me­di 30 no­vembre pro­chain, à 13 h 55, des équipes de la ca­té­go­rie pee­wee BB s’af­fron­te­ront à l’Aré­na Me­lan­çon, lors de la par­tie d’ou­ver­ture du tour­noi. Les Lions de St-Jé­rôme joue­ront contre les Bas­tions de Blain­ville.

Mi­chel Bro­deur Photo

La pré­si­dente Chan­tale Lam­bert en com­pa­gnie du pré­sident d’hon­neur Gilles Ro­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.