Le RLP voit d’un bon oeil l’élec­tion de Vi­sion Saint-Jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’élec­tion du par­ti Vi­sion Saint-Jé­rôme, le 3 no­vembre der­nier, est une «bonne nou­velle» pour l’or­ga­ni­sa­tion du Royal LePage Plus, une équipe de ba­se­ball qui évo­lue dans la Ligue de ba­se­ball sé­nior élite du Qué­bec.

Se­lon le di­rec­teur gé­rant de l’équipe, Jean-Luc Dé­sor­meaux, le ter­rain de balle a be­soin d’une im­por­tante cure de ra­jeu­nis­se­ment. « Jus­qu’à un cer­tain point, c’était gê­nant de re­ce­voir les autres clubs», af­firme-t-il, ajou­tant que le parc Me­lan­çon est un des pires de la ligue avec ce­lui de Sainte-Thé­rèse.

Ab­sent de la con­fé­rence de presse sa­me­di der­nier, le nou­veau conseiller du dis­trict 4, Marc Bour­cier, a fait par­ve­nir une lettre d’ap­pui au RLP. « Nous y voyons une bonne vo­lon­té de sa part», a dit le pré­sident du club Ro­nald Lé­cuyer.

Se­lon l’or­ga­ni­sa­tion, la sur­face à l’avant-champ est à re­faire com­plè­te­ment. « C’est un vrai champ de mines. Nous avons pen­sé nous pra­ti­quer sur la plage d’Oka!» a bla­gué l’en­traî­neur-chef Mar­tin John­son.

Dif­fé­rentes com­mo­di­tés doivent être ins­tal­lées telles qu’une cage de frap­peurs et des ves­tiaires pour les joueurs.

Plus de spec­ta­teurs

Après avoir ter­mi­né au pre­mier rang en sai­son ré­gu­lière et être pas­sé près de dé­cro­cher le titre de cham­pion, dif­fi­cile pour le RLP de dres­ser un bi­lan né­ga­tif de leur sai­son.

De plus, avec une af­fluence d’en­vi­ron 100 spec­ta­teurs par match lo­cal, le club a dé­pas­sé les ré­sul­tats de la sai­son 2012. Tou­te­fois, il reste beau­coup à faire à ce cha­pitre. C’est pour­quoi le RLP vou­dra s’im­pli­quer da­van­tage dans sa com­mu­nau­té, no­tam­ment en met­tant sur pied une école de ba­se­ball l’an pro­chain. « Il y a une hausse des inscriptions au ba­se­ball chez les jeunes», rap­porte Ro­nald Lé­cuyer.

Sur le ter­rain, les joueurs ont li­vré la mar­chan­dise comme le prouve leur fiche de 24 vic­toires et sept dé­faites en sai­son ré­gu­lière.

Jo­na­than Lus­sier a as­su­ré­ment été le meilleur joueur au bâ­ton de la ligue et le vé­té­ran Mar­tin John­son a en­core une fois connu une ex­cel­lente sai­son sur le mon­ti­cule. De plus, Ni­co­las Tru­deau, ar­ri­vé à Saint-Jé­rôme par la voie d’un échange et le lan­ceur re­cru Ga­briel De Li­si, re­pê­ché en deuxième ronde, en 2012, ont gran­de­ment contri­bué au suc­cès de leur équipe.

« Je suis très fier de la sé­lec­tion de Ga­briel De Li­si. C’est ma plus belle réus­site en tant que di­rec­teur gé­rant», a lan­cé Dé­sor­meaux.

La pro­fon­deur du RLP qui comp­tait sur une ta­len­tueuse ro­ta­tion de frap­peurs a fait la dif­fé­rence cet été.

Pour le texte com­plet, vi­si­tez le www.jour­nal­le­nord.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.