Une crois­sance ex­cep­tion­nelle du nombre de di­plô­més

Col­la­tion des grades de l’UQO | Cam­pus de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Lors de la sixième cé­ré­mo­nie de la Col­la­tion des grades de l’UQO | Cam­pus de Saint-Jé­rôme, le di­manche 17 no­vembre 2013, mon­sieur Jean Vaillan­court, rec­teur de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec en Ou­taouais ( UQO), a re­mis les di­plômes aux per­sonnes ayant réus­si leurs études uni­ver­si­taires.

L’évé­ne­ment s’est dé­rou­lé au Châ­teau Royal de La­val. Plus de 1 500 per­sonnes y étaient réunies afin de fé­li­ci­ter les 442 nou­veaux di­plô­més

L’abou­tis­se­ment d’une étape

« La Col­la­tion des grades re­pré­sente l’abou­tis­se­ment d’une étape im­por­tante de votre vie, le point culmi­nant de votre che­mi­ne­ment uni­ver­si­taire. Vous, qui por­tez au­jourd’hui fiè­re­ment les cou­leurs de votre al­ma ma­ter, faites main­te­nant par­tie de la grande fa­mille des 30 000 di­plô­més de l’UQO. N’ou­bliez ja­mais ce sen­ti­ment de fier­té et de grande sa­tis­fac­tion qui vous ha­bite en ce mo­ment. Je vous sou­haite de le res­sen­tir sou­vent au fur et à me­sure de vos réus­sites et des ac­com­plis­se­ments qui mar­que­ront les grandes étapes de votre vie per­son­nelle et pro­fes­sion­nelle, » a men­tion­né le rec­teur Jean Vaillan­court, fé­li­ci­tant les di­plô­més du cam­pus de SaintJé­rôme :

Par­mi les di­plô­més, quatre ont ob­te­nu une men­tion d’ex­cel­lence du doyen des études; une men­tion dé­cer­née à des di­plô­més qui se sont par­ti­cu­liè­re­ment dis­tin­gués au ni­veau de la qualité des ré­sul­tats ob­te­nus dans leur pro­gramme res­pec­tif.

Il s’agit de Bri­gitte Bru­net- Richer, bac­ca­lau­réat en édu­ca­tion pré­sco­laire et en en­sei­gne­ment pri­maire, Jo­sée Poirier, bac­ca­lau­réat en psy­choé­du­ca­tion, Ja­cinthe Se­cours, bac­ca­lau­réat en tra­vail so­cial et Syl­vie Lynn Gi­gnac, maî­trise en psy­choé­du­ca­tion

Le prix Mé­rite étu­diant 2013 a été dé­cer­né, lors de cette cé­ré­mo­nie, à Sa­bri­na Guil­bert, étu­diante à la maî­trise en psy­choé­du­ca­tion, qui a su se dé­mar­quer par ses va­leurs et son im­pli­ca­tion au sein de la com­mu­nau­té uni­ver­si­taire.

Avec plus de 1 900 étu­diants cette an­née à son cam­pus de Saint- Jé­rôme, l’UQO re­pré­sente un ac­teur de pre­mier plan pour le dé­ve­lop­pe­ment des Lau­ren­tides. L’UQO offre des for­ma­tions en sciences in­fir­mières, en sciences ad­mi­nis­tra­tives, en psy­choé­du­ca­tion, en tra­vail so­cial et en sciences de l’édu­ca­tion.

À ce jour, l’Uni­ver­si­té si­tuée au coeur des Lau­ren­tides a re­mis 1524 di­plômes. (303 di­plô­més en 2012, 442 di­plô­més en 2013).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.