La Ville de Saint-Jé­rôme re­çoit la Lé­gion royale ca­na­dienne

Jour du Sou­ve­nir

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Comme le veut la tra­di­tion, la Ville de Saint- Jé­rôme a re­çu des membres de la Lé­gion royale ca­na­dienne, des re­pré­sen­tants du Royal 22e Ré­gi­ment des dé­lé­gués d’UN-NATO dans le cadre d’un dî­ner per­met­tant de sou­li­gner le jour du Sou­ve­nir.

Le nou­veau maire de Saint- Jé­rôme, Sté­phane Ma­her, en­tou­ré des membres du conseil mu­ni­ci­pal Jo­hanne Dicaire, Sté­pha­nie Viens-Proulx et Ber­nard Bou­gie étaient pré­sents pour rendre hom­mage aux an­ciens com­bat­tants. Fi­dèle aux tra­di­tions, le maire a pré­ci­sé la né­ces­si­té d’ho­no­rer tous les hommes et les femmes qui ont fait le sa­cri­fice ul­time pour ob­te­nir la paix.

100e an­ni­ver­saire de fon­da­tion

Ce jour du Sou­ve­nir re­vêt une im­por­tance toute par­ti­cu­lière pour le Royal 22e Ré­gi­ment qui cé­lèbre son 100e an­ni­ver­saire de fon­da­tion. Le lieu­te­nant- co­lo­nel jé­rô­mien du 4e ba­taillon du Royal 22e Ré­gi­ment, Ri­chard Jour­dain, a pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour rap­pe­ler les faits saillants et les actes de bra­voure de ce pre­mier ré­gi­ment fran­co­phone.

C’est au rythme de l’ac­cor­déon que les par­ti­ci­pants et les vé­té­rans ont fra­ter­ni­sé lors de ce mo­ment de com­mé­mo­ra­tion an­nuelle. Le jour du Sou­ve­nir per­met de rap­pe­ler la si­gna­ture de l’Ar­mis­tice met­tant un terme à la Pre­mière Guerre mon­diale en 1918.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les par­ti­ci­pants à la ré­cep­tion sou­li­gnant le jour du Sou­ve­nir à la Vieille-Gare de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.