Edouard et ses étoiles veut ver­ser 130 000 $ à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La Fon­da­tion Édouard et ses étoiles, en col­la­bo­ra­tion avec l’Aca­dé­mie La­fon­taine, a an­non­cé, le 14 no­vembre der­nier, qu’elle vise à faire un don de 130 000 $ à la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme pour le ré­amé­na­ge­ment de l’étage pé­dia­trique.

Cette somme s’ajou­te­ra aux gé­né­reux dons oc­troyés de­puis la créa­tion de la Fon­da­tion en 2005. En ef­fet, de­puis les dé­buts, plus d’un mil­lion de dol­lars a été re­mis à di­vers or­ga­nismes.

« La Fon­da­tion gran­dit et conti­nue à faire la dif­fé­rence», a dit Joé Har­vey, pré­si­dente d’Édouard et ses étoiles, lors de la soi­rée- cock­tail au Ta­pis Rouge de Saint-Jé­rôme.

Le bi­lan des réa­li­sa­tions de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif est épa­tant. En font no­tam­ment par­tie la 1ère « chambre des étoiles » à la Mai­son de soins pal­lia­tifs de la Ri­vière-du-Nord, la salle « Té­lé-San­té» à l’Hô­pi­tal de Mon­tréal pour en­fants, l’achat d’un in­cu­ba­teur au Centre mè­reen­fants de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de SaintJé­rôme et la mise sur pied du pro­gramme «Fée des étoiles».

La der­nière réa­li­sa­tion de la Fon­da­tion est l’évé­ne­ment « Pho­tos de stars » qui a per­mis à douze jeunes qui ont vain­cu la ma­la­die d’être ma­quillés et coif­fés comme des ve­dettes et de prendre des pho­tos ma­gni­fiques.

« De­puis long­temps nous vou­lions faire quelque chose pour les jeunes en ré­mis­sion», a af­fir­mé Mme Har­vey.

La Fon­da­tion Édouard et ses étoiles a pro­fi­té de la soi­rée pour dé­voi­ler son nou­veau lo­go ain­si que la nou­velle ver­sion de son site.

No­tons que l’or­ga­nisme a été créé en l’hon­neur d’un jeune garçon de la ré­gion des Lau­ren­tides dé­cé­dé de la leu­cé­mie.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les membres et les par­te­naires de la Fon­da­tion Édouard et ses étoiles étaient pré­sents lors de la soi­rée-cock­tail de l’or­ga­nisme au Ta­pis Rouge de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.