Les Bons Jack cassent la ba­raque

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les quatre dé­pu­tés néo- dé­mo­crates for­mant le groupe mu­si­cal Les Bons Jack ont pré­sen­té leur pre­mier spec­tacle sa­me­di der­nier au Ca­fé d’en Face. Franche ca­ma­ra­de­rie, par­ti­sans en liesse, ce spec­tacle dans le cadre de la cam­pagne lo­cale de fi­nan­ce­ment du NPD vou­lait aus­si per­pé­tuer le mes­sage de sim­pli­ci­té et d’amour de la vie que vé­hi­cu­lait leur an­cien chef Jack Lay­ton.

«Une soi­rée in­croyable, rem­plie d’hu­mour, de ten­dresse, de par­tage et de rythmes en­dia­blés, » par­tage le dé­pu­té de Ri­vière- du- Nord Pierre Dionne La­belle, chan­son­nier dans sa jeu­nesse.

Un pu­blic conquis

Sé­duit par la vir­tuo­si­té des quatre «Bons Jack » , le pu­blic a en­ton­né de bon coeur tous les re­frains des grands suc­cès de la chan­son fran­co­phone si­gnés par Charles Az­na­vour, Fé­lix Le­clerc, Les Co­locs, Ro­bert Char­le­bois, Willie La­mothe, George Thurs­ton, etc. Outre Pierre Dionne La­belle, les autres Bons Jack sont le bas­siste, gui­ta­riste et chan­teur Jean Rous­seau ( dé­pu­té de Comp­ton-Stand­stead), le bat­teur et chan­teur Fran­çois La­pointe ( Mont­ma­gnyL’Is­let-Ka­mou­ras­ka-Ri­vière-du-Loup) et le chan­teur, cla­vié­riste, Ro­bert Au­bin ( Trois- Ri­vières).

Des pas­sions en com­mun

« Nous avions plu­sieurs pas­sions en com­mun avec Jack, dont celle de la mu­sique, ex­plique Pierre Dionne La­belle. Faire de la mu­sique pour les amis, c’est un peu por­ter et per­pé­tuer son mes­sage de sim­pli­ci­té, d’ac­ces­si­bi­li­té et d’amour de la vie. Il nous a ins­pi­rés en po­li­tique comme dans la vie ». La dé­pu­tée My­lène Free­man (Ar­gen­teuilPa­pi­neau-Mi­ra­bel) as­su­rait l’ani­ma­tion de la soi­rée. Le spec­tacle des Bons Jack était pla­cé dans le cadre de la cam­pagne lo­cale de fi­nan­ce­ment de l’As­so­cia­tion NPD de Ri­vière-du-Nord. Plus de la moi­tié des 560 dol­lars recueillis en pas­sant le chapeau dans la salle se­ra of­ferte à la Croix-Rouge ca­na­dienne pour l’aide aux vic­times du ty­phon ayant frap­pé ré­cem­ment les Phi­lip­pines.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les quatre dé­pu­tés néo-dé­mo­crates for­mant le groupe mu­si­cal Les Bons Jack ont pré­sen­té leur pre­mier spec­tacle of­fi­ciel sa­me­di der­nier au Ca­fé d’en Face. Une soi­rée in­croyable d’après Pierre Dionne La­belle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.