Sous les tro­piques de Da­mien Ro­bi­taille

En Scène

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

En Scène ac­cueille­ra Da­mien Ro­bi­taille le 22 no­vembre à 20 h à la salle An­dré-Pré­vost tan­dis que Su­sie Ario­li pré­sen­te­ra son spec­tacle « All the Way » le 23 no­vembre pro­chain à 20 h dans l’am­biance feu­trée de la salle Antony-Les­sard.

Re­con­nu comme bête de scène ma­gné­tique, gé­nie pop, poète illu­mi­né, le charme et l’ori­gi­na­li­té de Da­mien Ro­bi­taille sau­ront cap­ti­ver le pu­blic tout au­tant que l’éner­gie conta­gieuse de ses rythmes la­tins, chauds et dan­sants.

Om­ni­pré­sent!

Avec Om­ni­pré­sent, pa­ru en au­tomne 2012, qui s’ins­crit au strict plan pho­né­tique dans la conti­nui­té de « L’homme qui me res­semble « et de « Homme au­to­nome » , le Fran­coOn­ta­rien nous en­traine «Au pays de la li­ber­té», telle la chan­son de l’al­bum, ryth­mée à la Ro­bi­taille. Une oeuvre es­ti­vale par ex­cel­lence qui tra­verse l’es­pace et les sai­sons, un al­bum réa­li­sé et en­re­gis­tré à Mia­mi avec Lone Le­bone, qui a éga­le­ment tra­vaillé avec de grandes ve­dettes amé­ri­caines (Fu­gees, Cher, Ri­cky Mar­tin, En­rique Igle­sias).

L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a ga­gné 3 prix lors de l’édi­tion 2013 du ga­la Trille-Or dont le prix du meilleur in­ter­prète mas­cu­lin.

Su­sie Ario­li - All The Way

C’est en­tou­rée de Jo­na­than Éthier à la gui­tare, de Bill Gos­sage à la contre­basse, To­ny Al­bi­no à la bat­te­rie et de Al MacLean au saxo­phone, que la chan­teuse convie le pu­blic à l’ac­com­pa­gner dans cette aven­ture qui la ré­vèle en pleine pos­ses­sion de ses moyens. S’ex­pri­mant dans un re­gistre vo­cal en­core plus éten­du, Su­sie conserve cette sen­si­bi­li­té unique qui sé­duit son vaste pu­blic de­puis de nom­breuses an­nées. Après ce spec­tacle, Su­sie Ario­li s’en­vo­le­ra pour la France et of­fri­ra une sé­rie de concerts avant de clore of­fi­ciel­le­ment sa tour­née qué­bé­coise au prin­temps 2014 et de re­tour­ner à la créa­tion d’un nou­vel al­bum.

En no­mi­na­tion au pro­chain Ga­la de l’ADISQ dans la ca­té­go­rie Al­bum ou Spec­tacle de l’an­née — In­ter­pré­ta­tion autres langues, All the Way de Su­sie Ario­li a dé­jà rem­por­té deux Fé­lix dont ce­lui d’Al­bum de l’an­née – Jazz In­ter­pré­ta­tion.

Su­sie Ario­li a ven­du plus de 260 000 al­bums en car­rière par­tout dans le monde. Elle a fait un pas­sage re­mar­qué au Diz­zy’s Club Co­ca-Co­la à New York en juin et a été no 1 des ventes iTunes Jazz aux États-Unis. En Scène au www. ens­cene. ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013-2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.