Les Pa­triotes cou­ronnent une sai­son de rêve !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pa­triotes de Saint-Sta­nis­las ont mis un terme à leur sai­son de rêve dans la ca­té­go­rie ca­det en rem­por­tant le cham­pion­nat in­ter­ré­gio­nal contre les Corsaires de l’école Pointe- Lé­vy, le 15 no­vembre à Saint-Jé­rôme.

Les nom­breux spec­ta­teurs, qui ont été as­sis sur le bout de leur banc du­rant toute la ren­contre, ont vu les Pa­triotes se sau­ver avec une vic­toire de 19-14 grâce à un tou­ché ins­crit à une minute de la fin du match.

« On a eu chaud! C’était un vrai match de cham­pion­nat » , lance Mar­tin Fau­bert, responsable du pro­gramme de foot­ball de l’École se­con­daire Saint-Sta­nis­las.

Les lo­caux ont vu la for­ma­tion de Lévis prendre les de­vants 14-7 grâce no­tam­ment au brio de leur por­teur de bal­lon. SaintS­ta­nis­las est re­ve­nu de l’ar­rière avec deux tou­chés au 4e quart dont ce­lui de la vic­toire.

Cette vic­toire en est une d’équipe pour les Pa­triotes. Tou­te­fois, M.Fau­bert ne peut pas­ser sous si­lence le tra­vail de Léo Meu­ry qui a été uti­li­sé comme se­con­deur et por­teur de bal­lon. « Il nous a pro­cu­ré des points à l’of­fen­sive et de beaux pla­qués à la dé­fen­sive», ra­conte-t-il.

Le se­con­deur Adam Legault s’est éga­le­ment illus­tré en li­mi­tant les gains au sol du por­teur de bal­lon ad­verse. « C’est un des meilleurs por­teurs de bal­lon que notre dé­fen­sive a af­fron­té » , es­time M.Fau­bert.

Comme ils jouent dans des ré­gions dif­fé­rentes, les deux clubs ne se connais­saient pas avant le dé­but de la ren­contre. Les en­traî­neurs ont donc dû s’ajus­ter aux jeux de l’autre for­ma­tion du­rant la ren­contre.

Une sai­son sans dé­faite

En ad­di­tion­nant les matchs de la sai­son et des sé­ries, il s’agis­sait d’une on­zième vic­toire en au­tant de par­ties pour les ca­dets cet au­tomne.

« Cette sai­son nous avions une équipe très sou­dée et dis­ci­pli­née, et ç’a pa­ru » , ex­plique Mar­tin Fau­bert.

Tout se­ra à re­com­men­cer l’an pro­chain alors qu’en­vi­ron 50 % des joueurs fe­ront le saut dans la ca­té­go­rie juvénile.

Plu­sieurs nou­veaux joueurs vou­dront dé­fendre les ban­nières de cham­pions rem­por­tées cette an­née. D’ailleurs, le camp d’éva­lua­tion dé­bute en fin de se­maine à l’École se­con­daire Saint- Sta­nis­las. Il se pour­sui­vra le 30 no­vembre et le 7 dé­cembre à Saint-Eus­tache.

Gra­cieu­se­té

Les Pa­triotes de Saint-Sta­nis­las ont connu une sai­son par­faite avec une fiche de onze gains et au­cun re­vers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.