Ma­gha­lie Ro­chette cham­pionne qué­bé­coise de cy­clo­cross

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, la Jé­rô­mienne Ma­gha­lie Ro­chette a rem­por­té le cham­pion­nat qué­bé­cois de cy­clo­cross, le 10 no­vembre, à Saint-Au­gus­tin-de-Des­maures.

La cy­cliste a fran­chi la ligne d’ar­ri­vée avec un temps de 43 mi­nutes et neuf se­condes, plus de trois mi­nutes de­vant sa plus proche ri­vale Éve­lyne Blouin.

« Pour le cham­pion­nat qué­bé­cois, je te­nais vrai­ment à per­for­mer d’au­tant plus que le com­man­di­taire de l’évé­ne­ment Louis Gar­neau a été l’un de mes prin­ci­paux sup­por­ters en vé­lo de mon­tagne en 2013 » , a dit Ro­chette. L’évé­ne­ment s’est te­nu sur les ter­rains de Louis Gar­neau à Saint-Au­gus­tin-de-Des­maures.

Comme elle roule pour une équipe amé­ri­caine (Cy­clo­crossWorld.com), l’ath­lète de 20 ans a prin­ci­pa­le­ment cour­sé dans le nord des États-Unis et n’a presque pas com­pé­ti­tion­né au Qué­bec.

Ma­gha­lie Ro­chette se­ra très oc­cu­pée dans les pro­chaines se­maines. Elle par­ti­ci­pe­ra au Jingle Cross à Io­wa Ci­ty les 15-16 et 17 no­vembre ain­si qu’aux cham­pion­nats ca­na­diens de cy­clo­cross à Sur­rey en Co­lom­bie- Bri­tan­nique, le 30 no­vembre. La Jé­rô­mienne vou­dra conser­ver sa pre­mière place U23 au clas­se­ment ProCX USA.

Fi­na­le­ment, le 24 no­vembre à Bois­briand, Ro­chette pren­dra part à l’évé­ne­ment te­nu par Fast & Female, un or­ga­nisme oeu­vrant à la pro­mo­tion d’un mode de vie ac­tif chez les jeunes filles.

Une sai­son ex­cep­tion­nelle

Au dé­but du mois de no­vembre, Ma­gha­lie Ro­chette a été ré­com­pen­sé pour sa sai­son re­mar­quable en met­tant la main sur le prix d’ath­lète re­lève de l’an­née en vé­lo de mon­tagne de la Fé­dé­ra­tion qué­bé­coise des sports cy­clistes.

Fraî­che­ment ini­tiée au vé­lo de mon­tagne, la jeune femme a connu un dé­part en flèche en réa­li­sant deux top-10 lors des pre­mières épreuves de la Coupe Ca­na­da. Aux Cham­pion­nats ca­na­diens XCO U23, elle a ra­vi la troi­sième place et ob­te­nu son lais­sez- pas­ser pour les Cham­pion­nats du monde.

Lors de ces Cham­pion­nats, elle a créé toute une sur­prise en pre­nant la neu­vième po­si­tion en Afrique du Sud, le 30 août der­nier.

No­tons que la cy­cliste a ré­cem­ment si­gné un contrat de deux ans avec la pres­ti­gieuse équipe de vé­lo de mon­tagne fé­mi­nine The Lu­na Pro Team.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.