Éric La­cha­pelle quitte ses fonc­tions

DG de la Ville de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

La Ville de Saint-Jé­rôme an­nonce le dé­part de son di­rec­teur gé­né­ral, Éric La­cha­pelle. Ce­lui­ci ira oc­cu­per les mêmes fonc­tions à la Ville de Blain­ville. Pour M. La­cha­pelle, il s’agit d’une op­por­tu­ni­té in­té­res­sante et conforme à son plan de car­rière.

Le conseil mu­ni­ci­pal a ac­cep­té la dé­mis­sion vo­lon­taire de M. La­cha­pelle, lui sou­hai­tant bonne chance dans son nou­vel em­ploi. Le conseil lui a aus­si adres­sé des re­mer­cie­ments pour avoir fa­ci­li­té la tran­si­tion suite à l’élec­tion.

Érick Fri­gon as­su­re­ra l’in­té­rim

Le di­rec­teur gé­né­ral ad­joint, Érick Fri­gon, as­su­re­ra l’in­té­rim tan­dis que le pro­ces­sus de do­ta­tion se­ra en marche. Se­lon le maire, Sté­phane Ma­her, il n’y au­ra pas de temps mort d’ici l’em­bauche du pro­chain di­rec­teur gé­né­ral, car l’équipe de ges­tion est en me­sure d’as­su­rer la conti­nui­té. Lors de la séance du conseil mu­ni­ci­pal du 19 no­vembre, les élus ve­naient jus­te­ment de ma­ni­fes­ter leur confiance en­vers Érick Fri­gon en le nom­mant di­rec­teur gé­né­ral ad­joint après 18 mois d’in­té­rim.

No­mi­na­tion de Si­mon Ge­ragh­ty

Lors de la séance du conseil du mar­di 19 no­vembre la Ville a en­té­ri­né le contrat de tra­vail à in­ter­ve­nir avec Si­mon Ge­ragh­ty, à titre d’ad­joint à la mai­rie, pour la pé­riode du 11 no­vembre 2013 au 10 no­vembre 2017. En ce qui concerne le contrat de tra­vail de Jean- Pierre La­brie, ad­joint exé­cu­tif à la mai­rie, re­nou­ve­lé par le co­mi­té exé­cu­tif en oc­tobre der­nier, le conseil a en­té­ri­né la sus­pen­sion pro­vi­soire de pres­ta­tion de tra­vail de M. La­brie à comp­ter du 8 no­vembre à mi­di, avec solde, de fa­çon tem­po­raire. Dans les faits, M. La­brie se­ra payé jus­qu’à la fin de l’an­née, soit jus­qu’à la fin de son contrat si­gné il y a trois ans. En ce qui concerne le nou­veau contrat en­té­ri­né par le co­mi­té exé­cu­tif après la dis­so­lu­tion du conseil mu­ni­ci­pal le 3 oc­tobre der­nier, la nou­velle ad­mi­nis­tra­tion va ten­ter de le cas­ser en Cour su­pé­rieure. Par ailleurs Gilles Ro­bert a été nom­mé «maire sup­pléant» pour la pé­riode du 19 no­vembre 2013 au 19 no­vembre 2014 in­clu­si­ve­ment.

Photo ar­chives

Éric La­cha­pelle oc­cu­pe­ra les mêmes fonc­tions à la Ville de Blain­ville

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.