Gilles Vaillancourt rem­porte le prix «Cadre émé­rite 2013»

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Gilles Vaillancourt, ges­tion­naire à la For­ma­tion conti­nue et Ser­vices aux en­tre­prises du Cé­gep de Saint-Jé­rôme, a re­çu le prix de « Cadre émé­rite 2013», lors du col­loque an­nuel de l’As­so­cia­tion des Cadres Col­lé­giaux du Qué­bec ( ACCQ).

Ce prix est re­mis an­nuel­le­ment à un ges­tion­naire qui a su se dé­mar­quer par une réa­li­sa­tion dont les re­tom­bées as­surent un rayon­ne­ment à son col­lège et, par le fait même, à la com­mu­nau­té col­lé­giale.

M.Vaillancourt, ré­sident de Val-Da­vid, a mis la main sur ce prix en rai­son de sa ges­tion du pro­jet de per­fec­tion­ne­ment d’in­ter­ve­nants de la pe­tite en­fance « Jeux d’en­fants » . Rap­pe­lons que ce pro­jet vise à ou­tiller les in­ter­ve­nants pour fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment des en­fants de 0 à 5 ans.

« Il a su faire ap­pel à la sy­ner­gie de son équipe pour re­le­ver les dé­fis re­liés à la mise en oeuvre de ce pro­jet d’en­ver­gure, tout en s’ac­quit­tant, avec doig­té et ri­gueur, du dé­ve­lop­pe­ment pé­da­go­gique en­tou­rant ce pro­gramme», rap­porte par voie de com­mu­ni­qué le Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Lors de la ré­cep­tion de ce prix, Gilles Vaillancourt a in­sis­té sur l’im­por­tance à ac­cor­der au dé­ve­lop­pe­ment des jeunes en­fants comme gage de l’évo­lu­tion so­ciale du Qué­bec. Il a te­nu à re­mer­cier Lyn­da Beau­re­gard et Mo­nique Laprise qui ont contri­bué au suc­cès du pro­jet.

Gra­cieu­se­té

Gilles Vaillancourt est le «Cadre émé­rite 2013».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.