Le maire de Saint-Co­lom­ban se dit sou­la­gé

Ré­ou­ver­ture du pont sur la côte Saint-Ni­cho­las

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le pont La­pointe sur la côte Saint-Ni­cho­las, si­tué au-des­sus de la décharge du lac des Sources, est rou­vert à la cir­cu­la­tion.

«C’est avec un sou­pir de sou­la­ge­ment que nous confir­mons qu’en­fin la Mon­tée Saint-Ni­cho­las est rou­verte à la cir­cu­la­tion. Les mu­rets em­pê­chant les au­to­mo­bi­listes d’em­prun­ter cette im­por­tante voie de cir­cu­la­tion ont été re­ti­rés, à notre in­sis­tance, du­rant le week-end et nous en sommes sa­tis­faits bien que nous dé­plo­rions tou­jours au­tant la len­teur des tra­vaux, le manque de com­mu­ni­ca­tion avec le MTQ et le fait que notre po­pu­la­tion ait été prise en otage une nou­velle fois,» a sou­li­gné Jean Du­mais, le maire de Saint-Co­lom­ban.

Tron­çon de Saint-Ni­cho­las

«La cir­cu­la­tion sur ce tron­çon de Saint-Ni­cho­las, se fe­ra al­ter­na­ti­ve­ment du­rant le temps de l’ins­tal­la­tion des garde-fous et nous main­te­nons ouverte, à la cir­cu­la­tion lo­cale, la voie al­ter­na­tive par la rue Latour re­liant le Do­maine du Bois-Dor­mant et ce­lui du Do­maine Le­beau, que notre équipe avait pro­po­sé du­rant la der­nière cam­pagne élec­to­rale, le temps que se com­plètent en­fin les tra­vaux,» ajoute-t-il. Se­lon le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec (MTQ) la pose des glis­sières de sé­cu­ri­té se­ra ef­fec­tuée dès au­jourd’hui lun­di, et ce, jus­qu’à la fin du mois de no­vembre.

Re­cons­truc­tion du pont sur la côte Saint-Paul

Le MTQ in­forme que les tra­vaux de re­cons­truc­tion du pont sur la côte Saint-Paul, au-des­sus de la décharge du lac L’Heu­reux, suivent leurs cours et que, compte te­nu des condi­tions cli­ma­tiques ac­tuelles, des tra­vaux d’as­phal­tage tem­po­raire se­ront réa­li­sés au cours des pro­chaines se­maines afin de per­mettre une ré­ou­ver­ture du pont vers la fin du mois de dé­cembre. Les tra­vaux d’ins­tal­la­tion de la mem­brane et d’as­phal­tage fi­nal se­ront exé­cu­tés au prin­temps 2014.

Dans le cadre de ces tra­vaux, le pont se­ra com­plè­te­ment fer­mé à la cir­cu­la­tion pour une du­rée maxi­male de deux se­maines.

«Par ailleurs, concer­nant le pont de la Côte Saint-Paul, nous dé­plo­rons là aus­si la len­teur des tra­vaux du MTQ et nous fai­sons tout en notre pos­sible pour que ce pont soit de nou­veau ouvert le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Nous consi­dé­rons tou­jours aus­si in­con­ce­vable que notre po­pu­la­tion soit ain­si contrainte à faire des dé­tours im­po­sés par le MTQ et nous an­non­çons que dé­sor­mais des en­tentes de­vront être prises avec la Ville avant d’ain­si contraindre notre po­pu­la­tion à vivre pa­reilles in­con­ce­vables si­tua­tions, » sou­tient le maire de Saint-Co­lom­ban.

Rap­pe­lons que les deux struc­tures avaient été construites en 1954. Ayant at­teint leur du­rée de vie utile, le mi­nis­tère des Trans­ports a pro­cé­dé à leur re­cons­truc­tion. Une fermeture com­plète de la route était né­ces­saire dans les deux cas, men­tionne le mi­nis­tère des Trans­ports du Qué­bec.

Photo Gra­cieu­se­té

Jean Du­mais, maire de Saint-Co­lom­ban

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.