Do­mi­nic et Mar­tin plus fous que ja­mais

En Scène

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Do­mi­nic et Mar­tin sont de re­tour sur scène pour pré­sen­ter leur qua­trième spec­tacle en car­rière, « Fou » ! En Scène ac­cueille­ra le duo à la salle André-Pré­vost le 30 no­vembre à 20 h

De son cô­té, Jesse Cook brû­le­ra les planches de la salle André- Pré­vost le 29 no­vembre à 20 h

Do­mi­nic et Mar­tin - Fou

Dans cette nou­velle mise en scène si­gnée Guy Jo­doin, Mar­tin Cloutier et Do­mi­nic Sillon ré­itèrent leurs voeux afin d’ho­no­rer une fois de plus un ma­riage ga­gnant tou­jours aus­si hi­la­rant. Le duo aborde entre autres les thèmes de la fo­lie, fo­lies du quo­ti­dien, fo­lies des pré­noms, com­po­sés, dé­com­po­sés, re­com­po­sés, d’être les seuls sur­vi­vants de l’apo­ca­lypse, se par­ler tout seul, croire aux ru­meurs et aux com­plots… Avec son ef­fi­ca­ci­té lé­gen­daire, le cé­lèbre duo pro­met un spec­tacle sur­pre­nant et ryth­mé, ga­ran­tis­sant les rires à tous coups. Les cri­tiques sont una­nimes et notent une per­for­mance de grande qua­li­té qui ne laisse pas de ré­pit pour le pu­blic

Jesse Cook - The Blue Gui­tar Ses­sions

À cha­cune de ses vi­sites chez En Scène, il s’ins­talle une sorte de fré­né­sie pour ce vir­tuose de la gui­tare fla­men­co.

Avec The Blue Gui­tar Ses­sions, Jesse Cook a op­té pour l’épu­ra­tion, s’ins­pi­rant au­tant du Kind of Blue de Miles Da­vis que du 21 d’Adele. Le gui­ta­riste vir­tuose a consa­cré les deux der­nières an­nées à une am­bi­tieuse tour­née au cours de la­quelle il s’est pro­duit à gui­chets fer­més par­tout dans le monde.

To­ron­tois né à Pa­ris, Jesse Cook s’est his­sé au som­met des pal­ma­rès dès 1995 alors qu’il lan­çait l’al­bum Tem­pest. De­puis, le suc­cès n’a ces­sé d’être au ren­dez-vous. C’est le cas ici pour The Blue Gui­tar Ses­sions, son hui­tième al­bum stu­dio, qui s’est re­trou­vé en sixième place du pal­ma­rès de l’émis­sion ra­dio Echoes, dif­fu­sée par 130 sta­tions des États-Unis. Avec plus d’un mil­lion d’al­bums ven­dus, Jesse Cook compte des ad­mi­ra­teurs dans le monde en­tier. Son nou­veau spec­tacle, plus vin­tage, est consti­tué des mu­siques de son der­nier al­bum, de même que les suc­cès an­té­rieurs.

Jesse Cook a été trois fois lau­réat du titre de « gui­ta­riste de l’an­née » aux Ca­na­dian Smooth Jazz Awards.

L’Au­berge des morts su­bites

Cette co­mé­die de 90 mi­nutes, pré­sen­tée sans en­tracte, met­tra en scène des per­son­nages sté­réo­ty­pés que Fé­lix Le­clerc a créés pour mettre au grand jour cer­tains com­por­te­ments hu­mains et cer­taines re­la­tions ma­té­ria­listes.

Ren­dus entre ciel et terre après une mort su­bite, une ve­dette, un in­tel­lec­tuel fran­çais, un An­glais et un po­li­ti­cien de cam­pagne doivent tra­ver­ser l’étape de « déshu­ma­ni­sa­tion » avant de pour­suivre leur mon­tée au ciel. Une co­mé­die qui fait ré­flé­chir de fa­çon sa­ti­rique à nos com­por­te­ments et à notre at­ta­che­ment aux biens de la terre. Vous, se­riez­vous prêt à tout aban­don­ner sur terre!?

L’Au­berge des morts su­bites, une pro­duc­tion La Co­mé­die Hu­maine, un texte de Fé­lix Le­clerc avec une mise en scène de Mi­chèle Des­lau­riers ras­semble sur scène les co­mé­diens Chan­tal Ba­ril, Jean Ma­heux, Ga­ry Bou­dreault, Ro­bert Brouillette, André La­coste, Pierre Gen­dron, Sté­phan Cô­té et Anie Pas­cale.

À dé­cou­vrir le mer­cre­di 11 dé­cembre 2013 à 20 h, salle André-Pré­vost.

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site Internet d’En Scène au www. ens­cene. ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013-2014. Suivez-nous éga­le­ment sur Fa­ce­book. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Do­mi­nic et Mar­tin

Pho­tos gra­cieu­se­té

Jesse Cook

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.