Basketball: les Che­mi­nots su­bissent une 5e dé­faite consé­cu­tive

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Rien ne va plus pour l’équipe mas­cu­line de basketball des Che­mi­nots qui a es­suyé un cin­quième re­vers en au­tant de matchs, ven­dre­di der­nier.

Saint-Jé­rôme, qui évo­lue dans la Di­vi­sion 2, s’est in­cli­né 67-44 contre Bois-de-Bou­logne qui n’a su­bi au­cune dé­faite cette sai­son.

Après un bon dé­but de match, les Che­mi­nots ont ra­len­ti le rythme à la fin de la troi­sième pé­riode. « Des mal­adresses en at­taque et un pa­nier de trois points en­cais­sé ont fait bas­cu­ler le match dans le mau­vais sens», ra­conte l’en­traî­neur- chef Hu­bert- Luc Ouel­lette,

La der­nière pé­riode a été dra­ma­tique pour les Che­mi­nots qui ont vu Bois-de-Bou­logne ins­crire 17 points de plus qu’eux.

Mal­gré tout, la dé­fen­sive de Saint-Jé­rôme a fait un bon tra­vail. « Face à l’équipe in­vain­cue de notre groupe et au meilleur mar­queur, nous avions mis en place un nou­veau type de dé­fense. Il a très bien fonc­tion­né puisque ce der­nier n’a pas eu l’im­pact ha­bi­tuel», af­firme l’en­traî­neur-chef.

Der­niers de leur sec­tion, les Che­mi­nots af­frontent le Col­lège Lio­nel-Groulx, ven­dre­di, à 19 h, à Saint-Jé­rôme.

Un 2e gain pour les filles

L’équipe fé­mi­nine a eu plus de suc­cès en bat­tant le Col­lège Mont­mo­ren­cy, 52- 47, di­manche, à Saint-Jé­rôme. Il s’agis­sait d’un deuxième gain en cinq par­ties pour les Che­mi­nots cette sai­son.

En avance seule­ment par six points à la fin de la troi­sième pé­riode, les filles de SaintJé­rôme ont do­mi­né les vi­si­teurs dans le der­nier quart-temps. « Il y a eu de belles exé­cu­tions avec des joueuses qui ont su bien lire le jeu», ra­conte l’en­traî­neur- chef, Hu­bert- Luc Ouel­lette.

Cer­taines joueuses se sont dé­mar­quées du­rant la ren­contre. Avec sept points, Amé­lie Guénette a pro­ba­ble­ment fait les plus belles passes du match, se­lon Ouel­lette.

Ses co­équi­pières Pa­mé­la Cô­té et An­neF­lo­rence Bas­tien ont res­pec­ti­ve­ment mar­qué 15 et 14 points.

Les Che­mi­nots dis­pu­te­ront un pro­gramme double contre le Cé­gep de l’Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue, sa­me­di et di­manche, à Rouyn-No­ran­da.

L’équipe mas­cu­line des Che­mi­nots a en­cais­sé un 5e re­vers, le 22 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.