Pau­line Ma­rois mo­tive ses troupes à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - LA UNE - Ma­thieu Ste-Ma­rie

De pas­sage à Saint-Jé­rôme, la pre­mière mi­nistre Pau­line Ma­rois est ve­nue fouet­ter ses troupes, lun­di soir, à la mi­cro­bras­se­rie Dieu du ciel! lors d’un cock­tail de fi­nan­ce­ment.

Plu­sieurs ob­ser­va­teurs croient que des élec­tions au­ront lieu le prin­temps pro­chain lors du dé­pôt du bud­get. En quête d’un gou­ver­ne­ment ma­jo­ri­taire, Mme Ma­rois veut faire élire un can­di­dat pé­quiste dans toutes les cir­cons­crip­tions des Lau­ren­tides. Trois com­tés de la ré­gion, dont Saint-Jé­rôme, ont échap­pé à son par­ti en 2012.

De­vant une salle comble de près de 200 per­sonnes, Mme Ma­rois a dres­sé un bi­lan de son gou­ver­ne­ment dans les Lau­ren­tides et sur la scène pro­vin­ciale du­rant les 15 pre­miers mois de son man­dat. Elle a no­tam­ment rap­pe­lé les in­ves­tis­se­ments de son par­ti pour la salle de spec­tacle et l’élec­tri­fi­ca­tion des trans­ports (Au­to­bus Lion).

La pre­mière mi­nistre a éga­le­ment sou­li­gné l’ap­pli­ca­tion de sa loi pour res­ser­rer l’oc­troi de contrat pu­blic, la ré­forme du fi­nan­ce­ment des par­tis po­li­tiques et le pro­jet de loi sur la charte de la laï­ci­té.

« Nous en avons fait da­van­tage en 15 mois que le gou­ver­ne­ment Charest en neuf ans», a sou­te­nu Mme Ma­rois, qui était de pas­sage à Saint-Jé­rôme pour une deuxième fois en un mois.

Du­rant son al­lo­cu­tion d’une quin­zaine de mi­nutes, les mi­li­tants ont ap­plau­di la pre­mière mi­nistre à plu­sieurs re­prises.

« La CAQ n’est plus de la par­tie»

Aux der­nières élec­tions pro­vin­ciales, Jacques Du­ches­neau, de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec, a bat­tu Gilles Ro­bert, du Par­ti qué­bé­cois, par près de 900 voix. Jean-Re­né Roy, pré­sident du Par­ti qué­bé­cois de Saint-Jé­rôme, est per­sua­dé de voir un can­di­dat pé­quiste se faire élire dans la ca­pi­tale ré­gio­nale lors des pro­chaines élec­tions.

« La lutte va se faire entre le PQ et Par­ti li­bé­ral. La CAQ n’est plus de la par­tie», a-t-il dit de­vant les sym­pa­thi­sants.

De son cô­té, le dé­pu­té de La­belle, Syl­vain Pa­gé, croit que sa for­ma­tion po­li­tique pour­rait faire un ba­layage dans les ré­gions des Lau­ren­tides et La­nau­dière. « Nous pou­vons ra­fler 15 com­tés sur 15», a-t-il dit.

plus de 27 ans d’ex­pé­rience

plus de 37 ans d’ex­pé­rience

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Pau­line Ma­rois est ve­nue mo­ti­ver ses troupes lun­di à la mi­cro­bras­se­rie Dieu du ciel ! À l’ar­rière, on aper­çoit Syl­vain Pa­gé, le dé­pu­té de La­belle et res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.