Mar­gau chan­te­ra Noël pour vaincre l’in­ti­mi­da­tion

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Jas­min Roy, pré­sident de la fon­da­tion, Alain Beau­dry, or­ga­ni­sa­teur et pré­sident d’Éner­gie Car­dio, Mar­gau, jeune chan­teuse jé­rô­mienne de 13 ans et Ma­ry­lou, vic­time d’in­ti­mi­da­tion, lan­çaient jeu­di der­nier le spec­tacle-bé­né­fice au pro­fit de la Fon­da­tion Jas­min Roy, « Mar­gau chante Noël », qui se tien­dra le 15 dé­cembre pro­chain au Ta­pis Rouge de Saint-Jé­rôme.

L’évé­ne­ment, une ini­tia­tive de M Alain Beau­dry, vise deux ob­jec­tifs, soit de ra­mas­ser de l’ar­gent pour la Fon­da­tion Jas­min Roy, qui a pour mis­sion de lut­ter contre la dis­cri­mi­na­tion, l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence faites aux jeunes en mi­lieu sco­laire, et per­mettre à la jeune chan­teuse de Saint-Jé­rôme de « per­for­mer avec un pu­blic, sur une scène, avec en ar­rière un band, des choristes, de fa­çon pro­fes­sion­nelle, pour s qu’elle prenne plus d’ex­pé­rience. Tous les fonds vont al­ler à la Fon­da­tion, » pré­cise M. Beau­dry.

Une jeune im­pli­quée

Mar­gau y se­ra ac­com­pa­gnée des cinq mu­si­ciens de son groupe « La Bande Mu­si­cale » et de la cho­rale de 30 jeunes « Les voix de Du­bois ». La soi­rée se­ra ani­mée par Jas­min Roy. Ma­ri­lou Gau­thier, alias Mar­gau, a fait son ap­pa­ri­tion à la té­lé­vi­sion à l’âge de quatre ans. À six ans, elle as­su­rait dé­jà la pre­mière par­tie d’un spec­tacle à Saint-Jé­rôme. De­puis elle n’a ja­mais ces­sé d’évo­luer. « Elle est phé­no­mé­nale. C’est une ar­tiste lo­cale qu’il faut dé­cou­vrir très ra­pi­de­ment, men­tionne Jas­min Roy. Je suis très heu­reux aus­si qu’elle sou­tienne les jeunes de sa com­mu­nau­té et je suis heu­reux d’être là avec elle et, sur­tout, qu’elle puisse e ai­der la fon­da­tion qui vient en aide aux jeunes. C’est un évé­ne­ment ras­sem­bleur d’au­tant plus qu’il est fait par une jeune qui a du ta­lent donc ça risque d’en­voyer un mes­sage po­si­tif à d’autres jeunes dans des écoles de s’im­pli­quer eux aus­si. » On rap­pelle que Ma­ry­lou, pré­sente lors du lan­ce­ment, a eu sa vie bri­sée lors­qu’à 12 ans elle est bat­tue dans la cour de son école. Elle a au­jourd’hui 18 ans. Jas­min Roy l’a ac­com­pa­gné per­son­nel­le­ment afin de l’ai­der à pas­ser à tra­vers ce trau­ma­tisme. Un fléau, l’in­ti­mi­da­tion. La Fon­da­tion Jas­min Roy a pour mis­sion de lut­ter contre la dis­cri­mi­na­tion, l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence faites aux jeunes en mi­lieu sco­laire aux ni­veaux pri­maire et se­con­daire. Elle sou­tient de près ou de loin des réa­li­sa­tions col­lec­tives des­ti­nées à com­battre l’in­ti­mi­da­tion en mi­lieu Le même spec­tacle se­ra aus­si pré­sen­té le 22 dé­cembre 2013, au Ta­pis Rouge, pour une autre bonne cause. Le Ta­pis Rouge qui, par ailleurs, com­man­dite le spec­tacle-bé­né­fice « Mar­gau chante Noël ». Spec­tacle le 15 dé­cembre pro­chain, à 19 h 15 au Ta­pis Rouge de Saint-Jé­rôme Ré­ser­va­tion et achat de billets au Ta­pis Rouge : 450 436 75 00 poste 222 et Éner­gie Car­dio Saint-Jé­rôme au 450 432 11 98

Fran­çoise Le Guen Photo

Alain Beau­dry, or­ga­ni­sa­teur et pré­sident d’Éner­gie Car­dio , Mar­gau, jeune chan­teuse jé­rô­mienne, Ma­ry­lou, vic­time d’in­ti­mi­da­tion et Jas­min Roy, pré­sident de la fon­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.