In­quié­tudes pour l’at­teinte de l’ob­jec­tif

Cam­pagne de Cen­traide Lau­ren­tides

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les membres du Ca­bi­net de cam­pagne de Cen­traide Lau­ren­tides ont ré­cem­ment ana­ly­sé le pro­grès de la cam­pagne an­nuelle et se disent in­quiets pour l’at­teinte de l’ob­jec­tif de cam­pagne soit 2,6 mil­lions $.

La cam­pagne de sous­crip­tion 2013 de Cen­traide Lau­ren­tides se ter­mi­ne­ra le 12 dé­cembre. L’enjeu est de taille, car il ne reste plus beau­coup de temps pour re­cueillir la somme né­ces­saire pour sou­te­nir plus de 70 or­ga­nismes de pre­mière ligne qui com­battent la faim, la pau­vre­té, l’ex­clu­sion et qui aident des gens qui luttent tous les jours pour leur sur­vie.

Un ap­pel de so­li­da­ri­té est donc lan­cé à toute la po­pu­la­tion des Lau­ren­tides pour re­le­ver ce dé­fi.

Un site

Plus que ja­mais, Cen­traide Lau­ren­tides in­vite chaque per­sonne à faire sa part pour pré­ser­ver le fi­let so­cial qui a été tis­sé au fil des ans pour ai­der les moins bien nan­tis et les per­sonnes qui vivent des si­tua­tions de pau­vre­té. « Si chaque per­sonne contri­buait se­lon ses moyens à Cen­traide Lau­ren­tides, il se­rait pos­sible d’as­su­rer col­lec­ti­ve­ment le main­tien d’un grand réseau d’entraide dans notre ré­gion. Et pour y ar­ri­ver, il n’y a pas de don trop pe­tit. Chaque dol­lar compte.»

C’est aus­si pour cette rai­son que Cen­traide Lau­ren­tides a mis sur pied un site Internet - www. lau­ren­tides. defi- cen­traide. com - sur le­quel une per­sonne ou un groupe peuvent s’ins­crire, afin de réa­li­ser un dé­fi au pro­fit de Cen­traide Lau­ren­tides : Dé­fi Cen­traide.

Cen­traide Lau­ren­tides in­vite les ac­crocs de la par­ti­ci­pa­tion, les groupes d’amis qui ont à coeur l’éga­li­té des chances, les jeunes qui n’ont pas peur de l’ef­fort, à lais­ser al­ler leur ima­gi­na­tion, à se fixer un ob­jec­tif fi­nan­cier, à s’ins­crire et à re­le­ver leur dé­fi per­son­nel. Les par­ti­ci­pants pour­ront in­vi­ter leurs pa­rents et amis à suivre l’évo­lu­tion de leur ex­ploit, à les en­cou­ra­ger en leur écri­vant un mot et sur­tout, à sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment leur dé­fi pour Cen­traide, en don­nant en ligne.

Un ser­vice de 10 fois sa va­leur

Cen­traide Lau­ren­tides sou­ligne que l’ar­gent re­cueilli par l’or­ga­nisme au moyen de la cam­pagne re­tourne à la po­pu­la­tion dans une pro­por­tion de 89¢ sur chaque dol­lar. Il est re­mis en sub­ven­tions et en ser­vices à des or­ga­nismes com­mu­nau­taires qui viennent en aide, de fa­çon très concrète et au quo­ti­dien, à des per­sonnes et des fa­milles en dif­fi­cul­té. «De plus, sa­chez que chaque dol­lar ré­in­ves­ti par Cen­traide dans un or­ga­nisme com­mu­nau­taire per­met de créer, grâce au bé­né­vo­lat et aux dons de biens, un ser­vice de 10 fois sa va­leur.»

Vous pou­vez vous joindre à cet ef­fort en sous­cri­vant, soit par l’en­tre­mise de votre cam­pagne en mi­lieu de tra­vail, soit en fai­sant par­ve­nir votre don di­rec­te­ment à Cen­traide Lau­ren­tides par la poste, au 880, Mi­chè­leBo­hec, bu­reau 107, Blain­ville (Qué­bec) J7C 5E2, en té­lé­pho­nant au 450 436-1584, en vi­si­tant notre site : www.cen­trai­de­lau­ren­tides.org ou en créant un Dé­fi Cen­traide !

Photo gra­cieu­se­té

Lan­cée sur le site de Bell He­li­cop­ter Tex­tron, le 25 sep­tembre der­nier, la cam­pagne de sous­crip­tion 2013 de Cen­traide Lau­ren­tides se ter­mi­ne­ra le 12 dé­cembre. L’ob­jec­tif est de 2,6 mil­lions $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.