Bru­no La­roche nou­veau pré­fet de la MRC Ri­vière-du-Nord

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le maire de Saint-Hip­po­lyte, Bru­no La­roche, a été élu pré­fet de la MRC de la Ri­vière-duNord, le 27 no­vembre, lors d’une séance du conseil.

« J’ai le temps, le dé­sir et l’éner­gie d’oc­cu­per ce poste. C’est un beau dé­fi qui se dresse de­vant moi», a dit M.La­roche lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique, la semaine der­nière.

Ce­lui qui en­tame un troi­sième man­dat à la mai­rie de Saint-Hip­po­lyte af­firme avoir été «très proac­tif au sein de la MRC lors de son pre­mier man­dat». « Par exemple, dans le dos­sier du lac des Chutes, j’ai eu be­soin de l’ap­pui des maires pour la re­cons­truc­tion du bar­rage».

Le nou­veau pré­fet prio­ri­se­ra cer­tains dos­siers dans les pro­chains mois. No­tam­ment, il vou­dra trou­ver des so­lu­tions avec le mi­nis­tère du Trans­port pour désen­gor­ger le sec­teur si­tué à la jonc­tion de la route 117 et du bou­le­vard des Hau­teurs, à Saint-Jé­rôme.

Par­mi les cinq mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC Ri­vière- du- Nord, Sainte- So­phie ( Louise Gal­lant), Saint-Co­lom­ban (Jean Du­mais) et Saint-Jé­rôme (Sté­phane Ma­her) ont de nou­veaux élus à la tête de leur conseil mu­ni­ci­pal.

« Il y a une belle dy­na­mique qui s’ins­talle. Je crois qu’il y au­ra une bonne col­la­bo­ra­tion. Ces gens (les nou­veaux maires) ont une bonne connais­sance des en­jeux de leur mu­ni­ci­pa­li­té et de la ré­gion», es­time Bru­no La­roche.

Le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher a été dé­fait lors de ce vote à la pré­fec­ture de la MRC.

No­tons que M.La­roche suc­cède à Yvon Brière, ex-maire de Sainte-So­phie, qui ne s’est pas pré­sen­té aux der­nières élec­tions.

Gra­cieu­se­té

Bru­no La­roche est le nou­veau pré­fet de la MRC Ri­vière-du-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.