Volleyball: les Che­mi­nots de re­tour dans la sec­tion 1

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La for­ma­tion fé­mi­nine de volleyball des Che­mi­nots a ter­mi­né en 2e po­si­tion lors d’un tour­noi de la sec­tion 2 au Col­lège Jean-deB­ré­beuf, le 24 no­vembre der­nier.

Grâce à cette per­for­mance, les Che­mi­nots at­teignent leur ob­jec­tif puis­qu’elles re­tournent dans la sec­tion 1.

Mal­gré une fiche de trois vic­toires en quatre matchs, l’en­traî­neuse-chef Lyn Bélair es­time que ses joueuses ont connu un tour­noi dif­fi­cile. « Nous avons man­qué de concen­tra­tion et fait plu­sieurs er­reurs de po­si­tion­ne­ment en dé­fen­sive. De plus, notre mau­vais ju­ge­ment a don­né des points fa­ciles aux ad­ver­saires», a-telle dit.

Saint- Jé­rôme a vain­cu le Col­lège Ma­ria­no­po­lis (25-18, 25-22), le Col­lège Jeande-Bré­beuf (25-23, 23-25, 16-14), le Col­lège de Mai­son­neuve (18-25, 25-19, 15-12) et a per­du contre le Centre col­lé­gial de MontLau­rier (14-25, 25-15, 8-15).

La joueuse de centre Sa­rah-Anne Go­dard a été la meilleure du cô­té des Che­mi­nots. « Joueuse stable en ré­cep­tion, puis­sante à l’at­taque et fiable au ser­vice, Sa­rah a gran­de­ment contri­bué au re­tour des Che­mi­nots dans la sec­tion 1», note l’en­traî­neuse-chef qui sou­ligne aus­si le tra­vail de My­riam Ta­leb, Va­lé­rie Tra­han et la ca­pi­taine Ca­mille Beau­lieu.

Le pro­chain tour­noi des Che­mi­nots se­ra la Coupe de l’Est au dé­but du mois de jan­vier.

No­tons que la for­ma­tion jé­rô­mienne per­dra les ser­vices de la joueuse Maude St-Pierre qui re­tour­ne­ra à Mont-Lau­rier après les Fêtes.

Les joueuses des Che­mi­nots ont été bonnes en at­taque lors du tour­noi au Col­lège Jean-de-Bré­beuf.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.