Les Pan­thères à un point du som­met

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

On s’at­ten­dait à une fin de semaine ar­due pour les Pan­thères de Saint-Jé­rôme qui af­fron­taient deux des meilleurs clubs de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Ce fut ef­fec­ti­ve­ment le cas. Le 29 no­vembre, ils se sont in­cli­nés 6-5 contre les Inouk de Gran­by et le 1er dé­cembre, ils ont vain­cu les Cou­gars de Sher­brooke en pro­lon­ga­tion au compte de 5-4.

Lors de cette der­nière ren­contre, Sa­muel Aquin a joué les hé­ros en ins­cri­vant son 22e but de la sai­son à la pé­riode sup­plé­men­taire. Aquin, qui avait dé­jà en­re­gis­tré deux passes du­rant le match, a été nom­mé pre­mière étoile de la par­tie.

Les autres buts de Saint-Jé­rôme ont été mar­qués par Fran­cis Lévesque, Ni­co­las Dionne, De­rek De­mon­ti­gny et Jim­my Pa­ra­dis.

Le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a été très oc­cu­pé avec 41 tirs blo­qués.

Gran­by stoppe les Pan­thères

Dans l’autre par­tie, Gran­by a mis un terme à la sé­quence de sept vic­toires de Saint-Jé­rôme. Cette ren­contre a été mar­quée par l’in­dis­ci­pline. D’ailleurs, dans le camp des Pan­thères, Ga­ry Ho­ric et Ben­ja­min Laliberté ont éco­pé de six matchs et un match de sus­pen­sion res­pec­ti­ve­ment. Le dé­fen­seur des Inouk Sa­muel Ro­bert a été sus­pen­du pour trois ren­contres.

Les Pan­thères ont tar­dé à s’ins­crire au poin­tage. Après avoir vu Gran­by prendre une avance de trois buts, Jo­na­than Charbonneau a ré­pli­qué à la 9e mi­nute de la deuxième pé­riode. Pier-Oli­vier Mar­coux a re­don­né une avance de trois points quelques mi­nutes plus tard.

Saint-Jé­rôme a en­suite pro­fi­té d’un avan­tage nu­mé­rique pour ins­crire deux fi­lets avant la fin du deuxième tiers.

Mal­gré des buts de Charles Guè­vre­mont et de Ni­co­las Dionne au der­nier en­ga­ge­ment, les Pan­thères se sont in­cli­nés 6-5.

Saint-Jé­rôme en deuxième place

Les Pan­thères af­fron­te­ront les Ma­roons, la pire équipe de la ligue, mer­cre­di à 20 h à La­chine. Ven­dre­di, le club des Lau­ren­tides ren­dra vi­site aux Co­bras de Ter­re­bonne à 19 h 30, à la Ci­té du sport.

Cette semaine, Saint-Jé­rôme au­ra l’oc­ca­sion de dé­trô­ner le Ti­tan de Prin­ce­ville qui oc­cupe la tête du clas­se­ment gé­né­ral, un point de­vant les Pan­thères.

No­tons qu’en 28 matchs, la troupe de Gian­ni Can­ti­ni a une fiche de 22 gains et sept re­vers.

Gra­cieu­se­té

Sa­muel Aquin a mar­qué en pro­lon­ga­tion contre les Cou­gars de Sher­brooke, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.