Les Che­mi­nots dé­crochent deux vic­toires en Abi­ti­bi

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe fé­mi­nine de basketball des Che­mi­nots de Saint-Jé­rôme est re­ve­nue de l’Abi­ti­bi avec deux vic­toires en poche, la fin de semaine der­nière.

Ces ren­contres ont été dif­fi­ci­le­ment rem­por­tées au compte de 68-66, sa­me­di, et de 58-51, di­manche.

Sa­me­di, les Che­mi­nots ont été ca­pables de bien jouer sous la pres­sion contre une équipe dé­ter­mi­née, rap­porte l’en­traî­neur- chef, Hu­bert-Luc Ouellet. « L’exé­cu­tion lors de cette pres­sion nous a va­lu deux lan­cers francs réussis, dont le point ga­gnant», ra­conte-t-il

Dans la vic­toire, Ouellet re­tient les per­for­mances de Pa­mé­la Cô­té qui a ins­crit 21 points en plus d’ef­fec­tuer un bon tra­vail dé­fen­sif et Lau­rence Ro­chon qui a mar­qué 16 points et s’est im­po­sée phy­si­que­ment.

Di­manche, l’achar­ne­ment, le calme et le jeu des Che­mi­nots sous la pres­sion (en­core une fois) ont fait la dif­fé­rence contre les As­trelles de l’Abi­ti­bi. Ces der­nières ont pris les de­vants au 3e quart, mais l’équipe de SaintJé­rôme n’a ja­mais aban­don­né. « Les Che­mi­nots fières et obs­ti­nées ont mar­qué sept points consé­cu­tifs dès le dé­but du 4e quart», sou­ligne Hu­bert-Luc Ouellet, qui re­proche tout de même un manque d’op­por­tu­nisme à sa for­ma­tion.

Les Che­mi­nots grimpent au 4e rang grâce à une fiche de quatre vic­toires et trois dé­faites de­puis le dé­but de la sai­son.

L’équipe mas­cu­line perd en­core

De son cô­té, l’équipe mas­cu­line a su­bi une sixième dé­faite en au­tant de matchs cette sai­son. Les Che­mi­nots se sont in­cli­nés 82-69 contre le Col­lège Lio­nel- Groulx, le 29 no­vembre der­nier.

Le 3e quart a été dé­sas­treux pour les Che­mi­nots qui ont vu leurs ad­ver­saires ins­crire 34 points. « Nous n’avons au­cune ex­pli­ca­tion à four­nir pour ce «trou d’air». Nous avons tout sim­ple­ment ar­rê­té de jouer pen­dant dix mi­nutes», af­firme l’en­traî­neur Hu­bert-Luc Ouellet.

Néan­moins, les trois autres quarts ont été ga­gnés par Saint-Jé­rôme. « De­puis le dé­but de la sai­son ré­gu­lière, nous avons dif­fi­ci­le­ment at­teint la barre des 50 points mar­qués. Donc, on peut par­ler de pro­grès, spé­cia­le­ment au 4e quart, où nous avons mar­qué 24 points», af­firme Ouellet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.