Près de 200 000 $ amas­sés à la grande gui­gno­lée des mé­dias

Le Nord - - LA UNE - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La grande gui­gno­lée des mé­dias, le 5 dé­cembre, a per­mis de ré­col­ter 192 084 $ dans les Lau­ren­tides, soit 10 000 $ de moins que l’an der­nier, rap­porte la di­rec­trice gé­né­rale de Mois­son Lau­ren­tides, An­nie Bé­lan­ger.

« La tem­pé­ra­ture et le contexte éco­no­mique y sont pour quelque chose, es­time Mme Bé­lan­ger. Nous ne sommes pas la seule ré­gion à connaître une baisse. À Mon­tréal, les bé­né­voles ont amas­sé 40 000 $ de moins », ajoute-t-elle.

Mal­gré tout, près de 200 000 $ et 30 000 ki­los de den­rées ont été amas­sés grâce aux nom­breux bé­né­voles. En tout, ce sont plus de 117 points de col­lecte, dont 25 points ex­té­rieurs, qui étaient ré­par­tis sur tout le ter­ri­toire.

Mois­son Lau­ren­tides garde le cap sur l’ob­jec­tif qui est de re­cueillir 250 000 $ et 60 000 ki­los de den­rées.

« Les gens ont jus­qu’au 24 dé­cembre pour faire des dons en ar­gent et dé­po­ser leurs den­rées chez les mar­chands par­ti­ci­pants», rap­pelle Mme Bé­lan­ger. Les dons sont ac­cep­tés chez Jean Cou­tu, Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Lo­blaws.

No­tons qu’à tra­vers le Qué­bec, plus de 1.8 mil­lion $ a été ré­col­té lors de la grande gui­gno­lée des mé­dias.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

À Saint-Jé­rôme, plus d'une cen­taine de bé­né­voles se sont re­layés le 5 dé­cembre dans le but d'amas­ser des dons et des den­rées non pé­ris­sables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.