Mar­gau chan­te­ra Noël pour une bonne cause

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La jeune Jé­rô­mienne, Mar­gau, chan­te­ra au pro­fit de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de la Ri­vière- du- Nord ( MSPRN), le 22 dé­cembre pro­chain, au Ta­pis Rouge à Saint-Jé­rôme.

Mar­gau, Ma­ri­lou Gau­thier de son vrai nom, in­ter­pré­te­ra plu­sieurs clas­siques de Noël ac­com­pa­gner, pour quelques chan­sons, de La Bande Mu­si­cale et de la cho­rale Les Voix de Du­bois. Mal­gré ses 13 ans, l’ar­tiste a une feuille de route im­pres­sion­nante ayant no­tam­ment chan­té à l’émis­sion L’heure de gloire et Un air de fa­mille. Mar­gau, qui don­ne­ra pour la pre­mière fois à un spec­tacle pro­fes­sion­nel, était heu­reuse de contri­buer à la cause de la Mai­son de soins pal­lia­tifs.

« À 13 ans, je suis en­core jeune pour pen­ser à la mort. Mais je sais qu’elle fi­nit tou­jours par ar­ri­ver. C’est im­por­tant de ter­mi­ner sa vie dans la di­gni­té», a-t-elle dit lors d’une confé­rence de presse, la se­maine der­nière.

Ai­der à agran­dir la Mai­son

L’or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment «Mar­gau chante Noël», Alain Beaudry, fon­da­teur de la ban­nière Éner­gie Car­dio, es­père amas­ser 4 000$, une somme qui ai­de­ra la Mai­son de soins pal­lia­tifs à se do­ter de trois chambres sup­plé­men­taires.

« Nous de­vons agran­dir afin de pal­lier à la de­mande crois­sante de la po­pu­la­tion», a af­fir­mé Ca­ro­line Sch­wab, co­or­don­na­trice à la MSPRN, qui ajoute que ces chambres s’ajou­te­ront aux neuf autres.

Lan­cée en avril 2012, la cam­pagne de fi­nan­ce­ment sous le thème «Une mai­son qui gran­dit» vise à amas­ser deux mil­lions de dol­lars. No­tons que de­puis l’ou­ver­ture de la Mai­son de soins pal­lia­tifs à la fin de l’an­née 2006, 975 per­sonnes et leur fa­mille ont bé­né­fi­cié de ses ser­vices.

M.Beaudry tient à re­mer­cier la tren­taine de com­man­di­taires qui ont em­bar­qué dans le pro­jet et es­père que la po­pu­la­tion ré­pon­dra à l’in­vi­ta­tion.

« Ac­tuel­le­ment (la se­maine der­nière) nous avons 75 billets de ven­dus et nous avons comme ob­jec­tif d’en vendre 200», a dé­voi­lé l’or­ga­ni­sa­teur.

Les in­té­res­sés peuvent se pro­cu­rer des billets au coût de 20 $ chez Éner­gie Car­dio, au Ta­pis Rouge ou à la MSPRN.

Gra­cieu­se­té

Alain Beaudry, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment et fon­da­teur de la ban­nière Éner­gie Car­dio, Ca­ro­line Sch­wab, co­or­don­na­trice à la MSPRN, Mar­gau, chan­teuse, De­nis Ro­che­leau, membre du ca­bi­net de fi­nan­ce­ment de la cam­pagne de la MSPRN, et Gaé­tan La­pointe, Ta­pis Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.