Ré­duc­tion de la du­rée moyenne de sé­jour sur ci­vière

Bi­lan annuel du CSSS de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le rap­port annuel du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux ( CSSS) de Saint- Jé­rôme in­dique que ce­lui- ci a ter­mi­né l’an­née fi­nan­cière 2012-2013 en équi­libre. Un ré­ajus­te­ment du bud­get de base en 2012 a per­mis, par ailleurs, de fi­nan­cer une par­tie des dé­penses liées aux vo­lumes d’ac­ti­vi­tés en hausse.

Le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, M. Ro­ger Gibb, a sou­li­gné le pro­fes­sion­na­lisme de l’en­semble du per­son­nel, de l’équipe mé­di­cale et des ges­tion­naires du CSSS de Saint-Jé­rôme qui placent la clien­tèle au coeur de leurs pré­oc­cu­pa­tions et qui font preuve d’ini­tia­tive pour mieux la ser­vir. Il a éga­le­ment re­mer­cié les 500 bé­né­voles et les fon­da­tions qui contri­buent à la réa­li­sa­tion de la mis­sion du CSSS de Saint-Jé­rôme.

Une réa­li­té, l’ac­crois­se­ment de la po­pu­la­tion

Le CSSS rap­pelle que l’ac­crois­se­ment de la po­pu­la­tion du grand Saint- Jé­rôme et des Lau­ren­tides au cours des der­nières an­nées re­pré­sente un dé­fi cons­tant pour l’or­ga­ni­sa­tion qui doit adap­ter son offre de ser­vices lo­cale et ré­gio­nale. En ef­fet, la ré­gion des Lau­ren­tides a connu une crois­sance dé­mo­gra­phique phé­no­mé­nale au cours des 20 der­nières an­nées. À no­ter, la crois­sance est plus ra­pide chez les jeunes et éga­le­ment plus ac­cen­tuée chez les per­sonnes âgées de plus de 65 ans. Alors que la moyenne d’ac­crois­se­ment pré­vue de la po­pu­la­tion pour le Qué­bec entre 2006 et 2022 est de 12 %, elle est de 24 % pour la ré­gion des Lau­ren­tides Aus­si, plu­sieurs nou­veaux ser­vices ont été mis sur pied, no­tam­ment une cli­nique am­bu­la­toire de mé­de­cine in­terne, une cli­nique pé­dia­trique, une uni­té d’hos­pi­ta­li­sa­tion brève, un mo­dule d’éva­lua­tion psy­chia­trique et un hô­pi­tal de jour en san­té men­tale. Des soins spé­cia­li­sés pour les bé­bés pré­ma­tu­rés à par­tir de 32 se­maines sont dé­sor­mais of­ferts à l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.