Fri­da Aoun rem­porte le 1er prix «Coup de Coeur»

Soi­rée de ga­la de Poé­sie Aca­dé­mie

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

La Soi­rée de ga­la de Poé­sie Aca­dé­mie au Car­rou­sel Ca­fé de Saint-Jé­rôme qui se vou­lait la « Fête des mots », le sa­me­di 7 dé­cembre der­nier, a ras­sem­blé quelque 65 per­sonnes ve­nues en­tendre 11 fi­na­listes, les poètes « Coup de coeur » de la pre­mière an­née des soi­rées lit­té­raires de Poé­sie Aca­dé­mie.

Ain­si, cha­cun des poètes fi­na­listes a pré­sen­té sa créa­tion, quatre d’entre eux ont été re­te­nus après un vote du pu­blic. Après un se­cond vote, le 1er prix « Coup de Coeur » est re­ve­nu à Fri­da Aoun de Saint-Co­lom­ban qui a re­çu un tro­phée.

Hé­lène Syl­vain de Saint-Jé­rôme, Mi­chel Bou­vrette de Saint-Jé­rôme et Alain Gra­vel de SaintEus­tache sont les trois autres lau­réats choi­sis par le pu­blic.

Lors de cette soi­rée, quelque 15 com­man­di­taires ont four­ni plus de 500 $ en prix de pré­sence qui ont été dis­tri­bués lors de dif­fé­rents ti­rages.

Re­prise des ac­ti­vi­tés en fé­vrier

« Oui, Poé­sie Aca­dé­mie est bien en vie et est à Saint-Jé­rôme pour y de­meu­rer. Nous re­pren­drons nos ac­ti­vi­tés le troi­sième sa­me­di de fé­vrier 2014 », a sou­li­gné le fon­da­teur de Poé­sie Aca­dé­mie Pierre Mon­dou, alias le Pier­rot de lune. Les sa­me­dis lit­té­raires au Car­rou­sel Ca­fé avec le Pier­rot de lune à l’ani­ma­tion ont lieu les 3es sa­me­dis du mois de 19 h à 21 h. In­fo : jean­ne­ju­tras@ hot­mail.com Un al­bum de pho­tos de la soi­rée est dis­po­nible sur notre page Fa­ce­book : www.fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord

Pho­tos Fran­çoise Le Guen

Fri­da Aoun de Saint-Co­lom­ban a rem­por­té le 1er prix «Coup de Coeur» de Poé­sie Aca­dé­mie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.