Bon dé­but de sai­son pour le Club de na­ta­tion Nep­tune

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Club de na­ta­tion Nep­tune a im­pres­sion­né lors d’une com­pé­ti­tion à Trois-Ri­vières où les nageurs de Saint- Jé­rôme ont dé­cro­ché une tren­taine de mé­dailles, le 30 no­vembre et le 1er dé­cembre.

Mal­gré l’ab­sence d’ath­lètes sé­niors, dont Liam Des­jar­lais, Nep­tune s’est his­sé par­mi les meilleures équipes du Qué­bec et de l’On­ta­rio qui ont par­ti­ci­pé à cet évé­ne­ment. « Cette com­pé­ti­tion est une belle pré­pa­ra­tion pour les cham­pion­nats pro­vin­ciaux » , sou­ligne l’en­traî­neur- chef Alexandre Gen­dron du Club qui était fier des per­for­mances de son groupe.

Sur les quelque 37 nageurs de SaintJé­rôme, plu­sieurs jeunes se sont dé­mar­qués. Thomas La­fon­taine-Giguère a mis la main sur six mé­dailles (deux d’or et quatre d’ar­gent) alors que Mia Des­jar­lais et Ali­cia Ar­cand ont rem­por­té cinq mé­dailles cha­cune.

« Les plus jeunes com­mencent à s’illus­trer et battent des re­cords. C’est un très bon signe pour notre club de na­ta­tion » , af­firme M.Gen­dron.

De son cô­té, So­phie Ma­rois, qui a rem­por­té l’or aux der­niers Jeux du Ca­na­da à Sherbrooke, est mon­tée cinq fois sur le po­dium: trois fois sur la pre­mière marche et deux fois sur la deuxième.

Claudia Le­duc, Sté­pha­nie Le­duc, Emy Ray­mond et Ca­rol- Ann Sa­voie sont tous re­par­ties avec trois mé­dailles.

No­tons éga­le­ment les per­for­mances de Ro­sa­lie Da­vid­son, Oli­vier Cha­rest et Maude St-Jean qui sont tous mon­tés deux fois sur le po­dium.

Cette com­pé­ti­tion, une des pre­mières de la sai­son, réunis­sait 14 clubs de na­ta­tion. Au to­tal, 475 nageurs, dont 37 de Nep­tune, étaient de la par­tie.

Gra­cieu­se­té

Les nageurs du Club de na­ta­tion Nep­tune ont of­fert une bonne per­for­mance lors d’une com­pé­ti­tion à Trois-Ri­vières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.