Le tour­noi Pee-Wee de Saint-Jé­rôme cou­ronne ses cham­pions

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Tour­noi de ho­ckey pro­vin­cial Pee-Wee de SaintJé­rôme a cou­ron­né ses sept équipes cham­pionnes, di­manche, à l’aré­na Me­lan­çon. Mal­heu­reu­se­ment, au­cun club de Saint-Jé­rôme n’a pu rem­por­ter le pré­cieux tro­phée.

Seuls les Lions 3 dans le Pee-Wee A ont at­teint la fi­nale, mais ils ont été dé­faits par les Bas­tions 2 de Blain­ville.

Après de bons ré­sul­tats en ronde pré­li­mi­naire, les Sé­lects du Nord dans le «AAA» et le «AA» pro­met­taient de belles choses. Tou­te­fois, les deux équipes de la ré­gion ont été frei­nées en de­mi-fi­nale par de puis­santes équipes.

La for­ma­tion du «AAA» a été éli­mi­née par les In­tré­pides de l’Ou­taouais 2-1. Ce club a en­suite en­le­vé les grands hon­neurs du tour­noi en fi­nale. Les Sé­lects du Nord peuvent néan­moins re­par­tir la tête haute puis­qu’ils ont été in­vain­cus en ronde pré­li­mi­naire (une vic­toire et deux matchs nuls).

Chez les Pee-Wee AA, les Sé­lects du Nord ont bais­sé pa­villon de­vant le Ty­phon de Qué­bec 3-2. Invaincu du­rant le tour­noi, le club de la Ca­pi­tale na­tio­nale a dé­cro­ché la ban­nière des cham­pions.

Dans le BB, les Lions de Saint-Jé­rôme n’ont pu ac­cé­der à la de­mi-fi­nale, mal­gré une fiche d’une vic­toire, une dé­faite et une nulle. Ce sont les Ducs Del­ta de La­val qui ont rem­por­té le tour­noi de­vant les Co­bras de La­val-Nord.

Belle per­for­mance du Pee-Wee A

Les équipes de Saint-Jé­rôme dans le Pee-Wee C, B et CC ont été éli­mi­nés dès la pre­mière se­maine du tour­noi.

Dans ces ca­té­go­ries, les cham­pions ont été les Grizz­lys de La­val-Nord (Pee-Wee C), les Bas­tions 2 de Blain­ville (Pee-Wee B) et les Stars de La­chute (Pee-Wee CC).

No­tons les belles per­for­mances, dans la classe «A» des deux équipes lo­cales qui se sont af­fron­tées en de­mi-fi­nale. Ce sont les Lions 3 qui ont eu le des­sus sur les Lions 1 par la marque de 3-1.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Dans le Pee-Wee BB, les Ducs Del­ta de La­val ont dé­cro­ché la ban­nière de cham­pions grâce à un gain de 3-0 sur les Co­bras de La­val-Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.