Deux autres vic­toires pour les Pan­thères !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Tout comme le Ca­na­dien de Mon­tréal, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme sont sur une très belle sé­quence de vic­toires. Lors de leurs onze der­nières ren­contres, les Fé­lins ont en­re­gis­tré dix gains, ce qui les place en tête du clas­se­ment de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec.

La se­maine der­nière, Saint-Jé­rôme a dé­cro­ché ses 23e et 24e vic­toires de la sai­son contre les Ma­roons de La­chine et les Co­bras de Ter­re­bonne sur des pa­ti­noires ad­verses.

Le 6 dé­cembre, Jo­na­than Char­bon­neau a ins­crit quatre buts et amas­sé une aide pour ai­der son équipe à vaincre les Co­bras de Ter­re­bonne 6-3. Le ca­pi­taine Ni­co­las Dionne et Ben­ja­min La­li­ber­té ont mar­qué les autres buts de SaintJé­rôme lors de ce match ro­buste. Le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a en­re­gis­tré sa 19e vic­toire de la sai­son.

Contre les Ma­roons, le 4 dé­cembre, c’est Ni­co­las Dionne qui s’est illus­tré avec un but et cinq passes dans un gain de 9-2 des Pan­thères, à l’aré­na Pete Mo­rin. Ga­briel Du­bois a pro­fi­té de ce match contre la pire équipe du ju­nior AAA pour mar­quer un but et ajou­ter quatre passes.

Pour cette ren­contre, l’en­traî­neur-chef des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni a confié le fi­let au gar­dien auxi­liaire Marc Au­det. Le cer­bère a flan­ché deux fois sur 24 tirs.

Un clas­se­ment très ser­ré

Saint-Jé­rôme n’est pas la seule équipe à ac­cu­mu­ler les vic­toires. Après Saint-Jé­rôme (50 points) suivent Gran­by ( 49 points), Prin­ce­ville ( 49 points) et Sherbrooke (47 points). La troupe de Gian­ni Can­ti­ni de­vra donc conti­nuer de ga­gner si elle es­père res­ter au som­met.

Après 30 matchs, Saint-Jé­rôme est pre­mier de classe au cha­pitre des vic­toires (24), des dé­faites en temps ré­gle­men­taire (4) et des points pro­duits (188). Reste à voir s’ils main­tien­dront le rythme jus­qu’à la fin de la sai­son.

Les Pan­thères au­ront du pain sur la planche cette se­maine alors qu’ils dis­pu­te­ront trois par­ties. Mer­cre­di, ils ac­cueille­ront les Ma­roons de La­chine, le pire club de la ligue, à l’aré­na Me­lan­çon.

Ven­dre­di, les Pan­thères se­ront à Sain­teA­gathe pour y af­fron­ter les Mon­ta­gnards. Fi­na­le­ment, di­manche, ils vou­dront ter­mi­ner leur sé­quence de matchs en beau­té contre l’Arc­tic de Saint-Léo­nard.

Gra­cieu­se­té

Jo­na­than Char­bon­neau a ins­crit quatre buts et amas­sé une aide pour ai­der son équipe à vaincre les Co­bras de Ter­re­bonne 6-3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.