Les Pan­thères bien re­pré­sen­tés à la Coupe Cen­tral Ca­na­da

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe Des Pan­thères de Saint-Jé­rôme se­ra l’équipe la mieux re­pré­sen­tée du cir­cuit Mo­ren­cy lors de la 3e édi­tion de la Coupe Cen­tral Ca­na­da qui au­ra lieu à la Ci­té du Sport de Ter­re­bonne du 27 au 29 dé­cembre pro­chain.

L’équipe d’étoiles Per­ron-Bur­rows comp­te­ra huit joueurs des Pan­thères. De plus, la for­ma­tion se­ra di­ri­gée par Gian­ni Can­ti­ni et ses ad­joints Joël Char­bon­neau et Jo­ce­lyn Au­mont, tous du club jé­rô­mien.

« Notre dos­sier prouve que plu­sieurs de nos joueurs mé­ritent d’être là», af­firme Bill Hat­tem, di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe d’étoiles et des Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

À l’at­taque, Sa­muel Aquin, Jo­na­than Char­bon­neau, Ga­ry Ho­ric, Ni­co­las Dionne et Charles Guè­vre­mont évo­lue­ront au sein de l’équipe d’étoiles. Il ne se­rait pas sur­pre­nant que cer­tains d’entre eux jouent sur le même trio.

« C’est le coach qui va prendre la dé­ci­sion. Tou­te­fois, nous n’avons pas beau­coup de temps pour pra­ti­quer et le tour­noi est in­tense et de courte du­rée, donc les joueurs qui se connaissent ont de très bonnes chances de jouer en­semble», ex­plique M.Hat­tem.

Les dé­fen­seurs Francis Lé­vesque et Yan Du­mon­tier ain­si que le gar­dien de but Phi­lippe Gin­gras re­pré­sen­te­ront éga­le­ment les Pan­thères.

Cinq matchs en trois jours

Cette équipe d’étoiles dis­pu­te­ra cinq ren­contres face aux clubs de quatre ligues ca­na­diennes ju­nior A. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni joue­ra son der­nier match du tour­noi à la ronde de­vant l’autre for­ma­tion d’étoiles de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec.

L’équipe Per­ron-Bur­rows af­fron­te­ra éga­le­ment les deux clubs de l’On­ta­rio Ju­nior A Ho­ckey League, la for­ma­tion de la Cen­tral Ca­na­da Ho­ckey League ain­si que celle de la Nor­thern On­ta­rio Ju­nior A Ho­ckey League. Au terme du tour­noi à la ronde, les deux meilleures équipes s’af­fron­te­ront en fi­nale.

« Ce se­ra une com­pé­ti­tion re­le­vée puisque des ligues ont for­mé seule­ment une équipe con­trai­re­ment à notre ligue » , sou­tient Bill Hat­tem.

Cet évé­ne­ment spor­tif se­ra l’oc­ca­sion pour les joueurs de se faire va­loir de­vant plu­sieurs re­cru­teurs de la LNH, NCAA et LCH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.