Un don de 15 000 $ pour l’aide ali­men­taire jé­ro­mienne

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Mer­cre­di soir der­nier, dans les lo­caux de l’Ami ( e) du quar­tier, au Centre No­treDame, le maire de Saint-Jé­rôme Sté­phane Ma­her a an­non­cé un don de 15 000 $ de la Ville qui se­ra ré­par­ti entre 8 or­ga­nismes lo­caux, re­con­nus par la Ville et par Mois­son Lau­ren­tides, qui dis­tri­buent des den­rées sur une base ré­gu­lière.

Se­lon le maire ce don fait suite « aux in­ter­ven­tions des membres de la com­mis­sion com­mu­nau­taire qui ont le­vé le dra­peau en di­sant que le be­soin était urgent et qu’il fal­lait agir im­mé­dia­te­ment! »

L’an­nonce s’est dé­rou­lée en pré­sence des re­pré­sen­tants des or­ga­nismes et de conseillers mu­ni­ci­paux.

100 000 $ pour un fonds

Dans la fou­lée Sté­phane Ma­her a an­non­cé que la Ville en­tend agir à long terme en créant un fonds de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de 100 000 $ pour ai­der les or­ga­nismes à sé­cu­ri­ser leur offre de ser­vices. Le maire in­siste sur le fait que la Ville ne se sub­sti­tue­ra pas au rôle des autres pa­liers gou­ver­ne­men­taux, ni au tra­vail des or­ga­nismes.

« Dans notre pla­te­forme élec­to­rale, nous avons dé­dié 100 000 $ dans un fonds com­mu­nau­taire pour sup­por­ter, et non s’im­mis­cer dans les ser­vices, tient à pré­ci­ser Sté­phane Ma­her re­con­nais­sant l’im­por­tance de l’au­to­no­mie des or­ga­nismes. Vous êtes des élec­trons libres !»

Ce pre­mier don vise à ap­por­ter une contri­bu­tion plus si­gni­fi­ca­tive de la Ville à la lutte contre la pau­vre­té et à ren­for­cer ses liens avec ceux qui oeuvrent di­rec­te­ment au­près des ci­toyens.

Ain­si les or­ga­nismes l’Ac­cueil Ga­brielRa­mier, l’Ami- e du quar­tier, Ca­fé 20 coeurs, Coup de pouce, Dé­pan­nage ali­men­taire Notre- Dame- de- la- Sa­lette, Dé­pan­nage ali­men­taire Sainte- Paule. Soupe- Ca­fé Ren­contre et l’Écluse des Lau­ren­tides se par­ta­ge­ront ce don, sur la base du nombre de mé­nages dif­fé­rents des­ser­vis par l’aide ali­men­taire.

Un vi­rage si­gni­fi­ca­tif

1 181 fa­milles jé­rô­miennes re­çoivent un dé­pan­nage sur une base ré­gu­lière, une sta­tis­tique qui ne tient pas compte des fa­milles qui re­çoivent le l’aide de fa­çon oc­ca­sion­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.