Pierre Dionne La­belle ré­élu à la Fran­co­pho­nie

Le Nord - - ACTUALITÉS - Salle des nou­velles

Le dé­pu­té fé­dé­ral Pierre Dionne La­belle (NPD) a été ré­élu au sein du Co­mi­té di­rec­teur de la Sec­tion ca­na­dienne de l’As­sem­blée par­le­men­taire de la Fran­co­pho­nie (APF).

Le dé­pu­té re­pré­sen­te­ra l’APF à la pro­chaine réunion de la Com­mis­sion de la co­opé­ra­tion et du dé­ve­lop­pe­ment qui de­vrait avoir lieu en avril, dans un pays afri­cain.

Fier de la confiance té­moi­gnée

L’APF est une or­ga­ni­sa­tion in­ter­par­le­men­taire com­po­sée de 78 sec­tions re­grou­pées en quatre ré­gions du globe. Elle tra­vaille ac­ti­ve­ment à la pro­mo­tion de la dé­mo­cra­tie, de l’État de droit et des droits de la per­sonne. Par exemple, le thème du pro­chain Som­met de la Fran­co­pho­nie se­ra

« Femmes et jeunes en Fran­co­pho­nie : vec­teurs de paix, ac­teurs de dé­ve­lop­pe­ment ».

Suite à son élec­tion pour une se­conde an­née, le dé­pu­té de Ri­vière- du- Nord se dit fier de la confiance té­moi­gnée par les par­le­men­taires fran­co­phones et fran­co­philes ca­na­diens : « C’est avec grand hon­neur que je pour­sui­vrai mon en­ga­ge­ment afin de con­tri­buer au rayon­ne­ment de la langue fran­çaise, de la dé­mo­cra­tie et des droits de la per­sonne ».

Photo gra­cieu­se­té

Le dé­pu­té fé­dé­ral Pierre Dionne La­belle (NPD

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.