Les Pan­thères seuls au som­met !

Une autre sé­quence de vic­toires pour Saint-Jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

À moins d’une sur­prise de taille, les Pan­thères de Saint- Jé­rôme conclu­ront l’an­née 2013 au pre­mier rang de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Avec en­core deux matchs à jouer avant Noël, la troupe jé­rô­mienne a dé­jà ré­col­té 56 points grâce à ses 27 vic­toires en 33 joutes. Gran­by (trois par­ties à dis­pu­ter) et Prin­ce­ville (deux matchs) suivent avec 51 points.

La fin de semaine der­nière, les Pan­thères ont en­core été par­faits avec deux vic­toires.

Di­manche, mal­gré l’ab­sence de cinq joueurs, Saint-Jé­rôme a sou­ti­ré une courte vic­toire de 4-3 à l’Arc­tic de Saint-Léo­nard. Ben­ja­min Laliberté a réa­li­sé un tour du cha­peau et Jo­na­than Charbonneau a conclu la marque pour les Fé­lins.

Les at­ta­quants Fran­cis Ala­rie ( bles­sé), De­rek De­mon­ti­gny ( sus­pen­du), Dan­ny Syl­vestre ( bles­sé) et Ga­ry Ho­ric ( sus­pen­du) ain­si que le dé­fen­seur Guillaume Gélinas ( rap­pe­lé par l’Ar­ma­da de Blain­ville-Bois­briand) étaient ab­sents.

« Nous avons en­re­gis­tré six vic­toires dans une pé­riode où beau­coup de nos joueurs étaient ab­sents. Ça dé­montre que nous avons une bonne pro­fon­deur», croit Bill Hat­tem, pro­prié­taire et di­rec­teur gé­né­ral du club jé­rô­mien.

Le 13 dé­cembre der­nier, les Pan­thères ont fait une autre vic­time en bat­tant les Mon­ta­gnards 7-4 à Sainte-Agathe. Il s’agis­sait d’un troi­sième gain contre le club aga­thois. Dans le camp de Saint- Jé­rôme, le ca­pi­taine Ni­co­las Dionne a été le me­neur avec cinq points.

Les Mon­ta­gnards ten­te­ront de prendre leur re­vanche, mer­cre­di soir, alors qu’ils ren­dront vi­site aux Pan­thères à l’aré­na Me­lan­çon dès 19 h 30.

Le 20 dé­cembre, Saint- Jé­rôme dis­pu­te­ra un der­nier match avant la fin de l’an­née contre le Col­lège- Fran­çais de Lon­gueuil, un club qui a beau­coup de dif­fi­cul­té cette sai­son.

Des chan­ge­ments à pré­voir

La pé­riode des tran­sac­tions vient tout juste de dé­bu­ter et le di­rec­teur gé­né­ral des Pan­thères a dé­jà bou­gé. Bill Hat­tem a échan­gé le dé­fen­seur de 17 ans, William Morissette, et un choix de deuxième ronde, aux Lau­réats de Saint- Hya­cinthe, contre un choix de pre­mière ronde au pro­chain re­pê­chage.

L’ar­ri­vée de deux dé­fen­seurs amé­ri­cains, Bren­nan McGuire et Mark Dryer, qui sont ac­tuel­le­ment à l’es­sai avec les Pan­thères, a for­cé le grand ma­ni­tou de l’équipe à tran­si­ger.

« Avec la te­nue de la Coupe Fred Page cette sai­son à Saint- Jé­rôme, l’équipe a be­soin d’ajou­ter des dé­fen­seurs d’ex­pé­rience. Le sur­plus de joueurs nous obli­geait à nous en dé­par­tir » , ex­plique M.Hat­tem qui ajoute que Morissette au­ra plus de temps de jeu avec les Lau­réats.

Bill Hat­tem sou­tient qu’il se­ra « ac­tif­mo­dé­ré » sur le mar­ché des échanges au cours des pro­chaines se­maines. « Nous vou­lons nous amé­lio­rer, mais on pense qu’il ne nous manque pas beau­coup d’élé­ments. On va ci­bler un ou deux gars qui vont pou­voir nous ai­der, peu im­porte la po­si­tion du joueur», af­firme-t-il.

Gra­cieu­se­té/George Bas­tien

Les Pan­thères ont dé­fait les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe trois fois de­puis le dé­but du ca­len­drier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.