Les Che­mi­nots en­caissent une autre dé­faite

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’équipe mas­cu­line de basketball des Che­mi­nots a su­bi un 8e re­vers en au­tant de matchs, di­manche der­nier, contre les Lynx du cé­gep Édouard-Mont­pe­tit.

De­vant ses par­ti­sans, Saint-Jé­rôme a été hu­mi­lié 90- 52 contre la for­ma­tion de Lon­gueuil, la meilleure de la di­vi­sion 2.

« En pre­mière de­mie, notre re­pli dé­fen­sif a été mis à mal par les qua­li­tés ath­lé­tiques des Lynx, même après des pa­niers mar­qués de notre cô­té » , a com­men­té l’en­traî­neur-chef des Che­mi­nots, Hu­bertLuc Ouel­lette.

À la 15e mi­nute de jeu, la bles­sure d’Alex Pou­lin a fait mal à l’équipe jé­rô­mienne. « Sans notre joueur le plus dan­ge­reux en at­taque, la suite a été beau­coup plus com­pli­quée pour les Che­mi­nots » , a sou­li­gné Ouel­lette qui es­time que l’écart de points n’au­rait pas été aus­si im­por­tant sans cet in­ci­dent.

Du cô­té des Che­mi­nots, Fran­cis De Guire et Da­vid Can­tin ont été les meil- leurs mar­queurs avec 12 points.

Les joueurs de Saint-Jé­rôme ont joué leur der­nière par­tie avant les Fêtes. Ils dis­pu­te­ront leur pro­chain match seule­ment le 25 jan­vier contre l’Ou­taouais.

Pour leur part, la for­ma­tion fé­mi­nine de basketball connaît plus de suc­cès que leurs confrères. Les filles ont une fiche de quatre vic­toires en huit matchs et se classent au 5e rang de la sec­tion A.

Gra­cieu­se­té

Les Che­mi­nots n’ont pas en­core goû­té à la vic­toire cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.