Les Pan­thères battent en­core Sainte-Agathe

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Pour une deuxième fois en moins d’une semaine, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont dé­fait les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, le 18 dé­cembre, à l’aré­na Me­lan­çon.

Dans un match ro­buste et émo­tif, les lo­caux ont bat­tu leurs ri­vaux au compte de 7-2 pour une qua­trième fois cette sai­son.

Ga­ry Ho­ric, qui était de re­tour après avoir pur­gé une sus­pen­sion de six matchs, a ins­crit le pre­mier fi­let de la ren­contre. En­suite, Fran­cis Lévesque, en avan­tage nu­mé­rique, et Sa­muel Aquin, son 26e but de la sai­son, ont don­né l’avance 3-0 à Saint-Jé­rôme. Les Mon­ta­gnards ont ré­pli­qué avant la fin du pre­mier vingt grâce à Alexandre Trem­blay.

En deuxième pé­riode, l’at­ta­quant étoile des Pan­thères, Charles Guè­vre­mont a été le seul compteur.

En avance 4-1 au der­nier tiers, Saint-Jé­rôme ne s’est pas ar­rê­té en si bon che­min: Jo­na­than Charbonneau et Ni­co­las Dionne ont dé­joué la vi­gi­lance du gar­dien An­tho­ny Clé­ment.

Après une ti­mide ré­plique des Mon­ta­gnards, Sé­bas­tien Le­mieux a cloué le cer­cueil des vi­si­teurs avec son 4e but de la sai­son.

L’at­ta­quant des Mon­ta­gnards, Oli­vier Jo­doin, a été ex­pul­sé dès la 5e mi­nute de jeu pour avoir don­né une mise en échec par der­rière. Son co­équi­pier, le gar­dien An­tho­ny Beau­champ, a re­çu la même sen­tence après avoir roué de coups un joueur des Pan­thères à la fin du deuxième tiers.

Le 20 dé­cembre, les Pan­thères ont dis­pu­té leur der­nier match avant les va­cances des Fêtes alors qu’ils ont re­çu la vi­site du Col­lège-Fran­çais de Lon­gueuil. Saint-Jé­rôme re­pren­dra l’ac­tion le 8 jan­vier pro­chain, à l’aré­na Me­lan­çon, contre les Loups de La Tuque.

George Bas­tien

Saint-Jé­rôme a eu le des­sus sur les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe pour une 4e fois cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.