Karyne Se­ra­ci­no fait ses pre­miers pas sur le cir­cuit na­tio­nal

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

À sa pre­mière com­pé­ti­tion de gym­nas­tique ar­tis­tique de la sai­son sur le cir­cuit na­tio­nal, Karyne Se­ra­ci­no a pris la 18e po­si­tion au to­tal des quatre ap­pa­reils dans la ca­té­go­rie Se­nior, le 7 dé­cembre der­nier, à Châ­teau­guay.

La jeune jé­rô­mienne de 16 ans s’est illus­trée au sol alors qu’elle a frô­lé le po­dium avec une 4e po­si­tion. Elle a connu une dé­cep­tion à la poutre où elle a pris la 30e place. Au che­val-sau­toir et aux barres asy­mé­triques, Se­ra­ci­no a ter­mi­né res­pec­ti­ve­ment 10e et 26e. No­tons que 35 ath­lètes ont pris part à cet évé­ne­ment or­ga­ni­sé par le club Gym-Fly.

« Ces ré­sul­tats sont somme toute sa­tis­fai­sants et en­cou­ra­geants à sa toute pre­mière an­née et pre­mière com­pé­ti­tion au ni­veau na­tio­nal, af­firme son père Ray­mond Nault. Ce­pen­dant, ces ré­sul­tats sont en de­çà des es­pé­rances de Karyne qui a ob­te­nu de belles per­for­mances dans plu­sieurs ca­té­go­ries dans le pas­sé».

Au cours des der­nières an­nées, la gym­naste a par­ti­ci­pé à deux Cham­pion­nats de l’Est du Ca­na­da, aux Jeux du Qué­bec (2011 à Val­ley­field et 2013 à Sa­gue­nay) et à cinq Cham­pion­nats qué­bé­cois (2009 à 2013).

Une nou­velle étape

Après avoir concou­ru dans la ca­té­go­rie ré­créa­tive en 2006-2007, Karyne Se­ra­ci­no a fait le saut sur le cir­cuit ré­gio­nal la sai­son sui­vante. En 20082009, la Jé­rô­mienne a com­pé­ti­tion­né sur le cir­cuit pro­vin­cial et lors des quatre der­nières an­nées, elle a fait par­tie du pro­gramme sport-études. Cette sai­son, elle en­tame sa pre­mière an­née sur le cir­cuit na­tio­nal.

Étu­diante à l’école St- Ga­briel à Sain­teT­hé­rèse, Se­ra­ci­no s’en­traîne de­puis 6 ans au Gym-Plus de Bois­briand.

Gra­cieu­se­té

Karyne Se­ra­ci­no a par­ti­ci­pé à sa pre­mière com­pé­ti­tion sur le cir­cuit na­tio­nal, le 7 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.