Taekwondo: An­tho­ny Trem­blay en route pour la Chine !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le Jé­rô­mien An­tho­ny Trem­blay s’en­vo­le­ra vers Taï­wan en Chine en mars pro­chain pour par­ti­ci­per au Cham­pion­nat du monde ju­nior de taekwondo.

L’ath­lète de 16 ans, qui fait par­tie du pro­gramme sport-études à la Po­ly­va­lente de SaintJé­rôme de­puis trois ans, a mis la main sur ce lais­sez-pas­ser grâce à sa belle per­for­mance lors de la Sé­lec­tion olym­pique ca­na­dienne ju­nior et la Sé­lec­tion ca­na­dienne des Cham­pion­nats du monde, le 30 no­vembre et le 1er dé­cembre.

Trem­blay, qui com­pé­ti­tionne chez les moins de 55kg, a tout d’abord rem­por­té la mé­daille de bronze pour en­suite dé­cro­cher l’or le len­de­main après cinq com­bats.

« C’est un rêve qui se concré­tise pour ce jeune qui a su com­bi­ner la pas­sion de son sport et ses études», af­firme le Maître Syl­vain Car­reau, de Taekwondo St-Jé­rôme.

Au mi­lieu des an­nées 2000, rien ne lais­sait croire qu’An­tho­ny Trem­blay, qui a com­men­cé la pratique du taekwondo à l’âge de huit ans sous la su­per­vi­sion de M.Car­reau, était voué à un si bel ave­nir. À sa pre­mière com­pé­ti­tion, il était an­xieux, in­ti­mi­dé et avait peur de l’inconnu, ra­conte Syl­vain Car­reau. « Au­jourd’hui, nous sommes bien loin du pe­tit gar­çon hé­si­tant et crain­tif qu’il était à l’époque», ob­serve-t-il.

Gra­cieu­se­té

An­tho­ny Trem­blay et Syl­vain Car­reau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.