JUIN(

Le Nord - - LA UNE -

La sai­son cy­clo­tou­ris­tique sur le Parc li­néaire Le P’tit Train Du Nord n’est plus me­na­cée. Syl­vain Pa­gé, dé­pu­té de La­belle et Res­pon­sable gou­ver­ne­men­tal de la ré­gion des Lau­ren­tides, Claude Cou­si­neau, dé­pu­té de Ber­trand et vi­ce­pré­sident de l’As­sem­blée na­tio­nale et Ger­main Ri­cher, pré­sident de la cor­po­ra­tion du Parc Li­néaire le P’tit Train du Nord, an­noncent la ré­ou­ver­ture du tron­çon du P’tit Train du Nord entre les gares de Pied­mont et de Pré­vost, tron­çon qui avait été fer­mé à la suite d’un glis­se­ment de ter­rain sur­ve­nu à Pied­mont au km 17,8 du Parc li­néaire en avril der­nier.

Le Par­ti pré­vos­tois an­nonce qu’il se­ra de la pro­chaine cam­pagne élec­to­rale de no­vembre 2013 avec à sa tête Jean-Pierre Jou­bert, chef du Par­ti qui se­ra épau­lé par mes­dames Lin­da Ga­gnon, Syl­vie Sé­né­chal, Mar­lène Cha­pey et de mes­sieurs Alain Mo­nette et Jean-Guy Jou­bert.

Deux ans après son éla­bo­ra­tion, la Po­li­tique de l’ac­ti­vi­té phy­sique et du sport de Saint-Jé­rôme a été lan­cée, le 11 juin, au parc Mul­ti­sports, de­vant plu­sieurs or­ga­nismes de la Ville.

À dé­faut d’une nou­velle salle at­ten­due de­puis plu­sieurs an­nées ce se­ra avec plus de confort que les spec­ta­teurs en­tre­pren­dront la sai­son 20132014. Le 14 juin, la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord (CSRDN) et En Scène pro­cé­daient à la si­gna­ture du pro­to­cole d’en­tente vi­sant cette mo­der­ni­sa­tion des 904 sièges de la salle André Pré­vost de l’École po­ly­va­lente SaintJé­rôme et d’une trans­for­ma­tion per­met­tant l’ac­ces­si­bi­li­té aux per­sonnes han­di­ca­pées ain­si qu’un nou­veau sys­tème d’éclai­rage dans la salle, entre autres l’éclai­rage des al­lées au sol. Les sièges se­ront rem­pla­cés au cours de la sai­son es­ti­vale.

Mar­tin Pi­geon, ac­tuel conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict no 9, a dé­ci­dé de se lan­cer et se­ra can­di­dat à la mai­rie de Saint-Jé­rôme lors des élec­tions de no­vembre pro­chain.

Le spec­tacle de Mes Aïeux a at­ti­ré quelque 23 000 per­sonnes, se­lon les es­ti­ma­tions de la po­lice, le 23 juin, lors de la Fête na­tio­nale à Saint-Jé­rôme. Mes Aïeux, un groupe de choix pour cé­lé­brer le Qué­bec, au­ra convain­cu la po­pu­la­tion à se dé­pla­cer en grand nombre pour fê­ter à Saint-Jé­rôme. « Cette an­née, la foule était plus dense. Les gens sont ar­ri­vés plus tôt », sou­ligne Vé­ro­nique Leblanc, porte-pa­role de la Ville de Saint-Jé­rôme.

Après une ses­sion par­le­men­taire mou­ve­men­tée, le dé­pu­té Pierre Dionne La­belle (NPD) dresse son bi­lan po­li­tique des der­niers mois à Ottawa tout en sou­li­gnant le fait que ses at­ta­chés po­li­tiques tra­vaillent as­si­dû­ment sur de nom­breux en­jeux lo­caux et ré­gio­naux.

« Avec mon équipe de com­té, nous avons aus­si ré­glé des di­zaines de dos­siers de ci­toyennes et ci­toyens aux prises avec des pro­blèmes liés au pro­ces­sus d’im­mi­gra­tion, à l’as­su­rance-em­ploi, aux cré­dits d’im­pôt pour han­di­ca­pés, aux pres­ta­tions fa­mi­liales, etc. » met de l’avant le dé­pu­té.

Alain Du­ran­ceau, Ju­lie Tapp, Va­lé­rie Chartrand, Diane Ma­rois et Guy Rol­land ten­te­ront de se faire élire par les So­phiens le 3 no­vembre pro­chain. Le nom du sixième can­di­dat se­ra connu pro­chai­ne­ment.

Quelques jours après avoir quit­té le par­ti du maire Yvon Brière, Ch­ris­tine Gil­bert a dé­ci­dé de se re­ti­rer de la vie po­li­tique à Sainte-So­phie.

L’Agence mé­tro­po­li­taine de trans­port (AMT) rend dis­po­nible le nou­vel ho­raire de la ligne SaintJé­rôme, dont l’en­trée en vi­gueur est pré­vue le 5 août 2013. Ce­ci fait suite à l’an­nonce qui avait été faite en mai der­nier concer­nant l’ajout de six (6) nou­veaux dé­parts quo­ti­diens en semaine et 12 en fin de semaine. L’ajout por­te­ra de 20 à 26 le nombre de dé­parts quo­ti­diens sur cette ligne en semaine.

Photo Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le spec­tacle de Mes Aïeux a at­ti­ré quelque 23 000 per­sonnes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.