Mars

Le Nord - - ACHAT LOCAL -

Le Centre in­ter­na­tio­nal de poé­sie des Lau­ren­tides et l’As­so­cia­tion des au­teurs ont pré­sen­té la Semaine de poé­sie du 22 au 30 mars 2013, dans sept villes, dont Mon­tréal, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Thé­rèse, SaintEus­tache, Saint-Jé­rôme et Val-Da­vid.

Louis-Phi­lippe Hé­bert, poète in­vi­té de cette troi­sième édi­tion, a par­cou­ru les Lau­ren­tides afin de trans­mettre sa pas­sion à ceux qui vivent dans la « fo­rêt ha­bi­tée ». D’autres poètes lau­ren­tiens ont éga­le­ment fait par­tie de la pro­gram­ma­tion.

Pour sa 2e an­née d’exis­tence, le Prix d’ex­cel­lence en fran­çais Gaston-Mi­ron a été re­mis aux Jar­dins du pré­cam­brien lors du Dé­jeu­ner de la Fran­co­pho­nie. C’est grâce à son oeuvre « L’arbre de la mé­moire de la langue fran­çaise » que l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif si­tué à Val-Da­vid a mis la main sur ce titre. Cette oeuvre a per­mis aux vi­si­teurs de réa­li­ser des plaques de cé­ra­mique où ont été gra­vés des mots qui ont été ins­pi­rés par leurs par­cours en fo­rêt. Cette oeuvre a per­mis aux vi­si­teurs de réa­li­ser des plaques de cé­ra­mique où ont été gra­vés des mots qui ont été ins­pi­rés par leurs par­cours en fo­rêt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.