L’homme bar­ri­ca­dé se rend aux po­li­ciers

Le Nord - - PATROUILLEUR - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Un homme de 45 ans, qui s’est bar­ri­ca­dé di­manche soir dans une ré­si­dence de la rue du Boi­sé à Saint- Jé­rôme, s’est ren­du aux po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec douze heures plus tard, soit à 8 h lun­di ma­tin.

Crai­gnant pour sa sé­cu­ri­té, la mère de l’homme a contac­té les po­li­ciers mu­ni­ci­paux, vers 20 h, di­manche. « L’homme de­vait al­ler suivre une thé­ra­pie, mais il a re­fu­sé. C’est pour­quoi il est de­ve­nu violent», rap­porte Gi­no Pa­ré, porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec.

In­toxi­qué par l’al­cool, le qua­dra­gé­naire a cau­sé beau­coup de mé­faits dans la ré­si­dence de sa mère et s’est in­fli­gé des bles­sures à l’aide d’un cou­teau. «Il était dans un état com­plè­te­ment désor­ga­ni­sé», sou­ligne le ser­gent Pa­ré.

Les spé­cia­listes du groupe tac­tique d’in­ter­ven­tion et les membres du Ser­vice des crimes contre la per­sonne de la Sû­re­té du Qué­bec ont été ap­pe­lés sur les lieux.

Ces der­niers ont réus­si à par­ler avec l’homme, qui s’était bar­ri­ca­dé au sous-sol, seule­ment au pe­tit ma­tin. Il a ac­cep­té de sor­tir de la ré­si­dence à 8 h lun­di. Le bar­ri­ca­dé a en­suite été trans­por­té dans un centre hos­pi­ta­lier pour soi­gner des bles­sures su­per­fi­cielles.

Sa mère, qui est sor­tie de sa mai­son à l’ar­ri­vée des po­li­ciers mu­ni­ci­paux, n’a pas été bles­sée.

Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té a été ins­tal­lé, mais il n’y a eu au­cune éva­cua­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.