Mas­si­cotte, MacLeod, deux hu­mo­ristes d’ex­pé­rience

En Scène pré­sente

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Salle des nou­velles

Après plus de 25 ans de car­rière, Fran­çois Mas­si­cotte a dé­ci­dé de se faire ju­ger par le pu­blic qué­bé­cois. Et c’est chez En Scène le 17 jan­vier à 20 h à la salle André-Pré­vost que l’hu­mo­riste pas­se­ra sous la loupe des spec­ta­teurs !

Quant à Pe­ter MacLeod il se­ra de re­tour, le 18 jan­vier pro­chain à 20 h, sur les planches de la salle André-Pré­vost avec Sa­gesse re­por­tée, son der­nier spec­tacle qu’il pré­sente par­tout au Qué­bec de­puis dé­jà près de deux ans.

Ju­gez-moi

Avec son spec­tacle Ju­gez- moi, du stand- up ef­fi­cace, drôle et éner­gique, Fran­çois par­le­ra de sa co­ha­bi­ta­tion avec sa belle-mère et des re­la­tions qu’il en­tre­tient avec les cinq femmes de sa vie. Il pré­sen­te­ra sa nou­velle vie de pa­pa à 45 ans, ses ex­pé­riences de ma­fio­so et son ex­per­tise du bo­dy lan­guage.

Sur­con­som­ma­tion, pol­lu­tion, cor­rup­tion et sport fi­gurent par­mi les su­jets abor­dés pour vous faire rire et ré­flé­chir. Dans un de ses numéros, il tente déses­pé­ré­ment de dé­tech­no­li­ser son fils et ses amis, en plus d’un nu­mé­ro d’ac­tua­li­té qui s’adapte à chaque re­pré­sen­ta­tion se­lon les nou­velles du jour !

Sa­gesse Re­por­tée

Pe­ter MacLeod pré­sente dans ce one- man­show un uni­vers ins­pi­ré de la cé­lèbre sé­rie té­lé­vi­sée bri­tan­nique des an­nées 60, Le Saint. À l’époque, l’ac­teur Ro­ger Moore in­car­nait un jus­ti­cier au coeur tendre do­té d’un hu­mour mo­queur qui ap­pré­ciait par­ti­cu­liè­re­ment la pré­sence de la gent fé­mi­nine.

À la dif­fé­rence près que notre nou­veau Saint a choi­si vo­lon­tai­re­ment de lais­ser son au­réole de cô­té pour pour­suivre sa quête de li­ber­té…

Sa­gesse Re­por­tée nous fait dé­cou­vrir la mis­sion qua­si im­pos­sible du sym­pa­thique hu­mo­riste- jus­ti­cier : nous convaincre de la per­ti­nence de son choix de vie. La qua­ran­taine vue par le seul hu­mo­riste de 43 ans cé­li­ba­taire et sans en­fant nous fait réa­li­ser que vieillir n’est pas for­cé­ment sy­no­nyme de s’as­sa­gir.

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013- 2014. Suivez-nous éga­le­ment sur Fa­ce­book. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Photo gra­cieu­se­té

Fran­çois Mas­si­cotte

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.