La sé­quence de vic­toires se pour­suit pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

In­vain­cus au mois de dé­cembre der­nier, les Pan­thères n’ont tou­jours pas su­bi la dé­faite en 2014. Avec deux gains la semaine der­nière, le club de Saint-Jé­rôme porte sa sé­quence de vic­toires à dix.

De­vant leurs par­ti­sans, les Ran­gers de Mon­tréal- Est ont don­né bien du fil à re­tordre aux Pan­thères de Saint- Jé­rôme, di­manche der­nier. Au fi­nal, l’équipe des Lau­ren­tides a rem­por­té le match 5-3, grâce no­tam­ment au brio de Ga­ry Ho­ric.

Ce der­nier a en­fi­lé deux buts, dont ce­lui de la vic­toire, en plus d’ajou­ter une passe. Fi­dèle à lui- même, le ca­pi­taine Ni­co­las Dionne a aus­si connu une belle soi­rée en ajou­tant un fi­let et deux aides à sa fiche.

Neu­vième au clas­se­ment gé­né­ral, le club mon­tréa­lais au­rait pu sur­prendre la meilleure équipe du cir­cuit Mo­ren­cy. En ef­fet, après deux pé­riodes, le poin­tage était égal 3- 3. Le gar­dien des Ran­gers Ju­lien Gi­roux, qui a été bom­bar­dé de 37 tirs, a bien fait, mais ce ne fut pas suf­fi­sant.

Fran­cis Lévesque et Charles Guè­vre­mont ont été les autres bu­teurs des Pan­thères.

Les Pan­thères trop forts pour les Loups

Saint-Jé­rôme a in­fli­gé un hu­mi­liant re­vers de 9-2 aux Loups de La Tuque, à l’aré­na Me­lan­çon, le 8 jan­vier.

Ga­ry Ho­ric et Ben­ja­min Laliberté ont ouvert la marque pour les Pan­thères en pre­mière pé­riode. Les Loups ont ré­duit l’écart à 2-1 au deuxième vingt. Les lo­caux ont en­suite mar­qué six buts sans ré­plique gra­cieu­se­té de Charles Guè­vre­mont ( deux fois), Yan Du­mon­tier, Ga­briel Du­bois, Sa­muel Aquin et Tom­my Bou­vrette. Après une ti­mide ré­plique des vi­si­teurs, le dé­fen­seur Fran­cis Lévesque a conclu le poin­tage.

Pier-Oli­vier Grand­Mai­son, qui en était à son pre­mier match dans l’uni­forme des Pan­thères, s’est fait com­plice de deux buts.

Les Pan­thères ont été ex­cel­lents en avan­tage nu­mé­rique avec quatre buts en au­tant d’oc­ca­sions.

Les joueurs de Saint-Jé­rôme pour­ront pour­suivre cette heu­reuse sé­quence alors qu’ils af­fron­te­ront les Con­dors de Kah­na­wake, le 15 jan­vier, et l’Arc­tic de Saint-Léo­nard, deux jours plus tard.

Les Pan­thères n’ont pas connu la dé­faite de­puis le 29 no­vembre der­nier. Pour­ront-ils res­ter in­vain­cus au mois de jan­vier?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.