Les Pan­thères ac­quièrent trois nou­veaux joueurs

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Après avoir fait l’ac­qui­si­tion de Ri­chard Cas­ton­guay et Pier-Oli­vier Grand-Mai­son, le di­rec­teur- gé­né­ral des Pan­thères de SaintJé­rôme, Bill Hat­tem a mis la main sur les jeunes at­ta­quants Nick Ma­rois et Ben­ja­min Bo­hé­mier ain­si que le dé­fen­seur for­mat géant Oli­vier Houle.

Lors des deux der­nières sai­sons, Ma­rois, 17 ans, de Bois­briand, a évo­lué pour Chi­cou­ti­mi, Cap Bre­ton et Victoriaville dans la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ)

« Ça n’a pas fonc­tion­né comme il le vou­lait dans le ju­nior ma­jeur, mais c’est un joueur plein de ta­lent. Je le place dans la même si­tua­tion que (Charles) Guè­vre­mont», ex­plique M.Hat­tem qui es­père que Ma­rois pour­ra re­lan­cer sa car­rière avec les Pan­thères.

Se­lon le site de sta­tis­tiques ho­ckeydb.com, le Bois­brian­nais a seule­ment neuf points en 91 par­ties dans la LHJMQ.

Au dé­part, Nick Ma­rois oc­cu­pe­ra un poste au sein du qua­trième trio, mais pour­rait se voir confier un rôle plus im­por­tant s’il réa­lise de belles per­for­mances, af­firme Bill Hat­tem.

« Il a tous les atouts pour de­ve­nir un très bon joueur».

Les droits du joueur ap­par­te­naient aux Cou­gars de Sher­brooke dans le ju­nior AAA. Pour ac­qué­rir ses ser­vices, les Pan­thères ont dû cé­der un choix de sixième et dou­zième rondes au pro­chain re­pê­chage.

De son cô­té, Oli­vier Houle, 20 ans, ajou­te­ra de la ma­tu­ri­té à la ligne bleue. « On cher­chait un top dé­fen­seur et on l’a trou­vé», a af­fir­mé M.Hat­tem.

Houle a joué cette sai­son avec les Co­bras de Ter­re­bonne où il a été nom­mé ca­pi­taine en dé­but de sai­son. Le dé­fen­seur de 6’3’’ et 193 livres a éga­le­ment por­té les cou­leurs du Ti­tan d’Aca­die-Ba­thurst dans le ju­nior ma­jeur pen­dant trois ans.

Le vé­té­ran est le sixième et der­nier joueur de 20 ans de la for­ma­tion jé­rô­mienne.

En re­tour, Bill Hat­tem a dû lais­ser par­tir De­rek De­mon­ti­gny, Sa­cha Guay, un es­poir du Mid­get, et un choix de pre­mière ronde.

De son cô­té, le joueur de 17 ans Ben­ja­min Bo­hé­mier, qui jouait pour les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, a été prê­té à Saint-Jé­rôme pour le reste de la sai­son contre un choix de 4ème ronde en 2015.

Fi­na­le­ment, no­tons l’échange de Mark Dryer à Saint-Léo­nard et Mat­thew Mat­ter­son à Vau­dreuil-Do­rion contre un choix de 5ème et 12ème ronde en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.