Le St-Pierre ra­va­gé par les flammes

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Un violent in­cen­die a com­plè­te­ment ra­va­gé le mo­tel et bar de dan­seuses Le St-Pierre, le 16 jan­vier, au 1292 bou­le­vard des Lau­ren­tides, à Saint-Jé­rôme.

Les pom­piers ont été ap­pe­lés sur les lieux vers 4 h 20. À leur ar­ri­vée, le feu, qui a dé­bu­té dans la cour in­té­rieure du mo­tel, s’est ra­pi­de­ment pro­pa­gé dans l’en­tre­toit et à l’in­té­rieur de l’éta­blis­se­ment où tra­vaillaient tou­jours quelques em­ployés.

« Tout le monde a été éva­cué et per­sonne n’a été bles­sé», a rap­por­té le di­rec­teur du ser­vice in­cen­die de Saint-Jé­rôme, Da­niel Hill­man, sur les lieux du feu.

L’in­ten­si­té des flammes a for­cé les pom­piers à faire un re­trait stra­té­gique et tra­vailler à l’ex­té­rieur du bâ­ti­ment. Les combattants des flammes de Mi­ra­bel et de Saint-Co­lom­ban ont prê­té main-forte à ceux de Saint-Jé­rôme. Au to­tal, 55 pom­piers ont par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion.

Pour l’ins­tant, la Sû­re­té du Qué­bec consi­dère l’in­cen­die comme sus­pect. « Ça peut être aus­si bien ac­ci­den­tel que cri­mi­nel», a dit le ser­gent Gi­no Pa­ré, mar­di ma­tin.

La Di­vi­sion des en­quêtes ré­gio­nales est res­pon­sable du dos­sier.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le bar de dan­seuses Le St-Pierre a été dé­truit par les flammes le 16 jan­vier der­nier.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Au to­tal, 55 pom­piers ont com­bat­tu les flammes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.