Une 12e vic­toire consé­cu­tive pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les se­maines se suivent et se res­semblent pour les Pan­thères de Saint-Jé­rôme. La semaine der­nière, ils ont en­fi­lé une 11e et 12e vic­toire consé­cu­tive contre Kah­na­wake et Saint-Léo­nard.

Le 17 jan­vier, de­vant l’Arc­tic de Saint-Léo­nard, les Pan­thères ont ins­crit trois buts sans ré­plique au deuxième tiers pour se sau­ver avec une vic­toire de 6-2.

Yan Du­mon­tier, Pier- Oli­vier Grand- Mai­son et Ben­ja­min Laliberté ont me­né l’at­taque des vi­si­teurs avec un but et deux passes cha­cun. Sa­muel Aquin a ins­crit deux fi­lets et Dan­ny Syl­vestre a dé­joué le gar­dien Char­lesO­li­vier Gi­guère-Lajoie en fin de match. De leur cô­té, Ga­briel Du­bois et Ri­chard Cas­ton­guay ont en­re­gis­tré une passe cha­cun.

Les Pan­thères ont bom­bar­dé le cer­bère Gi­guère-Lajoie de 47 tirs. Dans le camp jé­rô­mien, Phi­lippe Gin­gras a blo­qué 30 lan­cers.

Les Pan­thères dé­plument les Con­dors

Le 15 jan­vier, à l’aré­na Me­lan­çon, Jo­na­than Charbonneau a ins­crit deux buts et une passe pour ai­der les Pan­thères de Saint- Jé­rôme à battre les Con­dors de Kah­na­wake 6-3.

Les lo­caux ont pris les com­mandes du match dès la pre­mière pé­riode avec trois buts sans ré­plique. Charbonneau, avec son 30e but de la sai­son, son deuxième du match, a fait 4-0 dans la pre­mière mi­nute du deuxième en­ga­ge­ment.

Un dé­fi de taille

Contre la meilleure équipe de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec, les Con­dors avaient toute une pente à re­mon­ter. Mal­gré la bonne vo­lon­té de To­li­ver Bergeron ( deux buts en avan­tage nu­mé­rique), Kah­na­wake a man­qué de mu­ni­tions pour rat­tra­per ce re­tard.

En plus de Charbonneau, Dan­ny Syl­vestre, Ga­ry Ho­ric, Sa­muel Aquin et Pier-Oli­vier Grand-Mai­son ont trou­vé le fond du fi­let. De re­tour suite à une bles­sure, Syl­vestre a mar­qué son pre­mier but de la sai­son alors que Grand­Mai­son a en­fi­lé son pre­mier fi­let dans l’uni­forme des Pan­thères.

Dans la vic­toire, Saint-Jé­rôme a néan­moins bou­sillé ses six avan­tages nu­mé­riques.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni au­ra un bon dé­fi, ce mer­cre­di, à l’aré­na Me­lan­çon, alors qu’elle af­fron­te­ra les Inouk de Gran­by, deuxième équipe au clas­se­ment gé­né­ral der­rière les Pan­thères.

Le club de la Mon­té­ré­gie est le der­nier à avoir bat­tu Saint-Jé­rôme, En ef­fet, le 29 no­vembre der­nier, la troupe de Da­vid La­pierre a dé­fait les Fé­lins grâce à un but d’Érik Long­tin à la fin de match.

De­puis ce temps, l’équipe des Lau­ren­tides est in­vain­cue.

Par ailleurs, grâce à leurs belles per­for­mances, les Pan­thères grimpent en 19e po­si­tion du clas­se­ment des équipes ca­na­diennes de ca­libre Ju­nior A. Cette liste dres­sée par la Ligue ca­na­dienne de hockey est dé­voi­lée tous les lun­dis.

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme n’ont pas su­bi la dé­faite de­puis le 29 no­vembre der­nier alors qu’ils se sont fait sur­prendre par les Inouk de Gran­by.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.