Un tour­noi sous le signe de l’en­cou­ra­ge­ment et la par­ti­ci­pa­tion

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Plus 800 jeunes joueurs se réuni­ront au Centre spor­tif Saint-An­toine, du 27 jan­vier au 9 fé­vrier, pour prendre part au Tour­noi de hockey pro­vin­cial Atome de Saint-Jé­rôme.

Huit équipes de Saint-Jé­rôme vou­dront rem­por­ter les grands hon­neurs de l’évé­ne­ment dans les ca­té­go­ries BB, CC, A, B et C. Au to­tal, près de 50 clubs de hockey mi­neur des Lau­ren­tides, de la Mon­té­ré­gie, de l’Abi­ti­bi, Mon­tréal et La­val se­ront en ac­tion.

Cette 34e édi­tion se dé­rou­le­ra sous le thème « Avec To­mi, en­cou­ra­geons nos Atomes à la par­ti­ci­pa­tion», un thème choi­si par le pré­sident du tour­noi, Pa­trick Boivin. « Pour moi, la par­ti­ci­pa­tion et l’en­cou­ra­ge­ment sont deux belles va­leurs ajou­tées au dé­ve­lop­pe­ment de nos jeunes», a-t-il dit lors d’une con­fé­rence de presse, sa­me­di der­nier.

M.Boivin, qui s’im­plique dans l’or­ga­ni­sa­tion du tour­noi de­puis le dé­but des an­nées 2000, pour­ra comp­ter sur les quelque 21 membres du co­mi­té exé­cu­tif et d’autres bé­né­voles pour la te­nue de cet évé­ne­ment.

« An­née après an­née, de nom­breux bé­né­voles s’im­pliquent pour as­su­rer la qua­li­té de notre évé­ne­ment et per­mettre aux jeunes de vivre des mo­ments in­ou­bliables», ob­serve Pa­trick Boivin qui a choi­si Syl­vain Da­nis pour oc­cu­per le rôle de pré­sident d’hon­neur.

Du­rant ces deux se­maines, 87 par­ties se­ront dis­pu­tées. Les fi­nales des ca­té­go­ries Atome B et C se tien­dront le 2 fé­vrier tan­dis que celles des ca­té­go­ries BB, CC et A au­ront lieu le 9 fé­vrier.

No­tons que la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture se dé­rou­le­ra le 31 jan­vier, à 19 h 35, avant le match op­po­sant les Lions de Saint-Jé­rôme aux Stars de La­chute dans le CC.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le pré­sident d’hon­neur, Syl­vain Da­nis, et le pré­sident, Pa­trick Boivin, posent avec les jeunes joueurs des Lions et la mas­cotte To­mi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.